J'espérais depuis longtemps que quelqu'un s'attaque un jour à ce problème, et je me disais, ce serait génial si les marques pouvaient insérer d'énormes spots de pub en plein écran dans nos applis mobiles préférées, non? Mieux encore, imaginez des pubs où l'on devrait taper son prénom et interagir avec le produit par le biais d'un jeu par exemple, comme répondre à une question sur la lessive, avant de pouvoir utiliser l'application qu'on a lancée?
Et bien jeudi 8 avril, Apple m'a entendu, et a réalisé mes rêves les plus fous. Lors d'une conférence de presse qui devait à l'origine servir à présenter le nouvel OS de l'iPhone, Steve Jobs a dévoilé iAd, un système qui permettra aux développeurs d'insérer des pubs dans leurs applications et d'«associer l'émotion des spots TV à l'interactivité des pubs online». Jobs a ensuite montré plusieurs exemples de pubs que les possesseurs d'iPhone ne tarderont pas à voir apparaître sur leur mobile: un spot Nike en plein écran, une pub pour le magasin de meubles Target où les utilisateurs doivent équiper un dortoir avec les articles disponibles en magasin, et une pub pour Toy Story 3 en forme de jeu. Apple touchera 40% du revenu publicitaire, et le développeur 60%.
Source: Slate.fr via Yahoo
Internet
25/04/2010 19:38
Des grosses pubs sur l'iPhone
avez-vous ce qui manque à mon iPhone? Des pubs plus grosses. A chaque fois que je lance l'appli Slate [celles de slate.com et de slate.fr n'ont pas de pub, NDLE] ou celle du New York Times, je suis toujours frappé par la médiocrité des pubs. Généralement c'est une toute petite image suivie de quelques mots, et parfois je ne les remarque même pas.
V.N/ source web
Lu 877 fois
Flashback :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}