Europe
08/08/2008 16:43

Des blindés russes en Ossétie du Sud

MOSCOU - Dix soldats russes de maintien de la paix stationnés dans la région géorgienne d'Ossétie du Sud ont été tués et 30 autres blessés par des tirs de mortiers géorgiens, a affirmé vendredi un officier de l'armée russe.


Le porte-parole de l'Armée de terre Igor Konachenkov a déclaré que les soldats sont morts ou ont été blessés lorsque des troupes géorgiennes, qui ont lancé une offensive dans cette région séparatiste proche de la Russie, ont tiré des obus de mortiers sur leurs baraquements.

Les autorités géorgiennes ont démenti avoir tiré sur les soldats de maintien de la paix russes dans ce secteur lors de leur offensive vendredi, mais ont plus tard annoncé avoir abattu quatre avions de combats russes dans leur espace aérien. Tbilissi affirme également que les forces géorgiennes ont pris le contrôle de la capitale Tsjinvali lors de l'offensive de vendredi. La Russie a de son côté confirmé avoir envoyé des renforts en Ossétie du Sud le même jour pour répondre à l'attaque géorgienne.

A Bruxelles, l'Union européenne et l'Alliance atlantique ont appelé les protagonistes à la retenue, les exhortant à résoudre leurs différends par le dialogue.Espérons qi'ils suivent ce conseil pour ne pas déclencher une guerre.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 526 fois




Dans la même rubrique :