France
19/10/2011 11:53

Des affaires se referment et d'autres s'ouvrent

Des affaires se referment et d'autres s'ouvrent; L'affaire DSK-Banon se referme; Affaire d'euthanasie: une famille se porte partie civile; Affaire Dati contre le mur de la paix.



Notre revue de presse France du 19 Octobre 2011

L'affaire DSK-Banon se referme
"Je ne vais pas me constituer partie civile", a-t-elle dit mercredi sur Canal+. "J'ai toujours dit que je ne faisais ça ni pour l'argent, ni pour la gloire. Continuer, ce serait pour l'un, pour l'autre ou pour les deux." "Je ne faisais ça que pour avoir mon statut de victime reconnu, je l'ai", a-t-elle ajouté. "Je ne suis officiellement pas une menteuse d'après le parquet. Maintenant, je n'ai pas à dire à M. Strauss-Kahn ce qu'il doit faire. Je lui conseille surtout de faire profil bas et de se dire que, à partir de maintenant, il est officiellement un agresseur sexuel." (www.fr.reuters.com) Le fait qu'elle ne soit pas allée jusqu'au bout de sa plainte laisse toujours penser qu'il y a des doutes dans son histoire mais là où elle n'a pas tort c'est quand elle dit que Monsieur DSK est reconnu officiellement comme un agresseur sexuel. L'affaire Banon se referme mais l'affaire de proxénétisme à Lille s'ouvre. Affaire à suivre donc...

Affaire d'euthanasie: une famille se porte partie civile
La famille d'une patiente décédée à l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) s'est portée partie civile dans le dossier du docteur Nicolas Bonnemaison, soupçonné de sept cas d'euthanasie active, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Selon RTL, cette constitution de partie civile, la première dans cette affaire, émanerait de la famille d'une patiente âgée de 86 ans décédée au mois d'avril dans le service où travaillait le docteur Bonnemaison. (www.fr.reuters.com) Si la famille se porte partie civile dans cette affaire c'est qu'elle a de sérieux doutes sur les circonstances de la mort de la vieille dame et le docteur Bonnemaison est déjà très connu pour d'autres faits similaires.

Affaire Dati contre le mur de la paix
Des propos « désagréables, mais pas diffamatoires », pour la procureure. Hier, l'artiste Clara Halter et son époux, l'écrivain Marek Halter, traînaient Rachida Dati devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Ils reprochent à la maire (UMP) du 7e une pétition publiée sur Internet demandant le démontage immédiat du Mur pour la paix, œuvre de Clara Halter. Rachida Dati y explique que « depuis plus de dix ans, le Mur pour la paix est installé en toute illégalité sur le site classé du Champ-de-Mars ». Elle accuse notamment les Halter de « déclarations mensongères » afin « d'obtenir la pérennisation de leur création ». L'œuvre devait en effet être temporaire. Mais selon les Halter, le maire (PS) de Paris aurait autorisé sa présence sur le Champ-de-Mars jusqu'en juillet 2013. (www.20minutes.fr) En quoi ce mur peut-il gêner? Il s'agit d'un mur pour la paix et pas d'un mur plein de grafitis!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 582 fois




Flashback :