France
30/09/2011 10:34

Des affaires et des gardes à vue

Des affaires et des gardes à vue; Trois responsables de la police en garde à vue; Affaire Karachi: Hortefeux entendu comme témoin; Affaire Bettencourt: nouvelles poursuites pour abus de faiblesse; Fos-sur-Mer: une deuxième unité de LyondellBasell bloquée.



Notre revue de presse France du 30 Septembre 2011

Trois responsables de la police en garde à vue
Trois hauts responsables de la police française ont rejoint vendredi en garde à vue le n°2 de la police judiciaire de Lyon dans une enquête pour trafic de stupéfiants et corruption qui suscite un choc dans le corps. Les trois nouveaux suspects interrogés sont le patron de la BRI (Brigade de recherches et d'intervention, (ex-"antigang") de Lyon, le responsable de l'antenne de la police judiciaire de Grenoble et l'adjoint de ce dernier, a-t-on appris de source policière. (www.fr.reuters.com) Des gens malhonnêtes existent dans tous les corps de métiers.

Affaire Karachi: Hortefeux entendu comme témoin
Brice Hortefeux était entendu comme témoin vendredi par la police dans une enquête où il est soupçonné d'avoir eu frauduleusement connaissance d'une pièce du dossier judiciaire de l'affaire Karachi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'audition de l'ancien ministre de l'Intérieur se déroule à la direction centrale de
la police judiciaire, à Nanterre (Hauts-de-Seine). (www.fr.reuters.com)

Affaire Bettencourt: nouvelles poursuites pour abus de faiblesse
De nouvelles poursuites pénales pour "abus de faiblesse" au préjudice de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt ont été engagées à la suite d'un rapport d'expertise médicale, annonce jeudi le parquet de Bordeaux. Les conclusions de ce rapport "déterminent le ministère public à étendre la saisine des juges d'instruction à des faits d'abus de faiblesse dont celle-ci pourrait avoir été victime entre le mois de septembre 2006 et le mois de septembre 2011", écrit-il dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) Les requins sont toujours là, politiques ou non.

Fos-sur-Mer: une deuxième unité de LyondellBasell bloquée
Une soixantaine de salariés de LyondellBasell interdisaient vendredi les accès à une unité chimique du groupe à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) pour protester contre le projet de fermeture de la raffinerie de Berre l'Etang qui a déjà entraîné le blocage du site pétrolier. (www.fr.reuters.com) 370 personnes vont être licenciées, le
blocage risque de durer encore un petit moment.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 902 fois




Flashback :