France
02/12/2008 14:00

Des SDF seront hébergés sur des sites militaires

Paris- Mille places d'accueil seront mises à la disposition de sans-abri dans des sites militaires, essentiellement en région parisienne, annonce le ministère de la Défense.



Le fort de Nogent, dans le Val-de-Marne, a d'ores et déjà ouvert ses portes pour accueillir les premiers SDF, précise-t-il dans un communiqué.

Cet accueil intervient dans le cadre du plan "grand froid" mis en œuvre tous les ans par les pouvoirs publics.

Cette année encore, la question des SDF provoque de vives polémiques, alors que six SDF sont morts en un mois dans la région parisienne.

Les associations caritatives se sont élevées contre la proposition d'hébergement forcé des SDF par grand froid lancée par Nicolas Sarkozy, qui a ensuite plaidé pour une solution plus équilibrée respectant la liberté des personnes.

Dans Le Monde daté de mercredi, Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, avance dix propositions pour dépasser le "malaise" et "les fausses solutions, rituelles et cosmétiques."

Il estime que ces propositions, déjà engagées ou nouvelles, pourraient "contribuer à briser le cercle de l'apparente fatalité" comme ce fut le cas à propos des morts de la route.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 552 fois




Flashback :