Art et Culture
15/11/2011 15:23

Délire mnémotechnique

Délire mnémotechnique; Le clip mnémotechnique délirant de DJ Shadow et Little Dragon; Sting fêtera ses 25 ans de carrière en France; Les Red Hot Chili Peppers rendent hommage.


Notre revue de presse musique du 15 Novembre 2011

Le clip mnémotechnique délirant de DJ Shadow et Little Dragon
Partant d'une méthode mnémotechnique connue et reconnue, qui consiste à associer des images à des symboles dans le but de construire une histoire qui nous permettra ensuite de réciter les symboles dans l'ordre (un jeu de carte mélangé en l'occurrence), le DJ nous propose un clip délirant dans lequel on voit défiler, entre autres, un ptérodactyle, un vieillard qui défie un personnage de jeu vidéo (Chun Li dans Street Fighter), un asiatique habillé en gaulois qui fait du break dance, ou encore l'homme au masque de fer qui engouffre un cheese cake. (www.premiere.fr) C'est effectivement très délirant mais pas du tout étonnant de leur part.

Sting fêtera ses 25 ans de carrière en France
L'annonce officielle de la tournée de Sting devrait se faire aujourd'hui. Ce qui est sûr c'est que le chanteur donnera plusieurs concerts en France en 2012. Les fans de l'ex membre du groupe "Police" peuvent sauter de joie : Sting est en concert et propose même plusieurs dates françaises. Pour la première fois de sa carrière, le chanteur officiera les 13 et 14 mars au Zenith de Paris, mais aussi à Grenoble le 21 février, à Toulouse le 22 février, à Clermont-Ferrand le 23 février, à Marseille le 25 février et enfin à Lille le 8 mars. (www.closer.fr) Réservation à faire d'urgence pour tous les fans, les places vont s'arracher.

Les Red Hot Chili Peppers rendent hommage
La formation rock dévoile un clip animé inspiré du trait du célèbre cartooniste californien Raymond Pettibon.Après avoir fait appel au plasticien anglais Damien Hirst pour réaliser la pochette de leur dernier album, les Red Hot Chili Peppers nous font à nouveau partager leurs goûts artistiques avec le clip animé qui illustre leur nouveau single Monarchy of Roses, qui rend directement hommage à Raymond Pettibon, artiste phare de la scène punk rock de Los Angeles dans les années 70 et 80, qui a donc influencé la bande d'Anthony Kiedis et Flea. (www.premiere.fr) Les Red Hot Chili Peppers dévoilent leur nouvel album au style punk rock toujours aussi bon que les précédents.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 561 fois



Dans la même rubrique :