Régions
14/05/2009 19:55

Décès de l'adolescent poignardé

L'adolescent âgé de 16 ans qui a été blessé par des coups de couteau début mai lors d'une rixe entre deux groupes de jeunes à Trappes, dans les Yvelines, est décédé mercredi. Le jeune homme était "entre la vie et la mort" depuis son hospitalisation à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Cinq jeunes, trois mineurs et deux majeurs, ont été arrêtés.



Les faits remontent à l'après-midi du 5 mai. Dans un square près d'un collège, à proximité de Trappes, plusieurs jeunes originaires de Plaisir, pris à partie, se sont battus avec d'autres jeunes de Trappes. "Les jeunes de Plaisir ont alors sorti un couteau", avait expliqué une source policière. Le jeune homme de 16 ans originaire de Trappes a été grièvement blessé.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel, un adolescent mineur, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Jeudi, le parquet de Versailles devrait demander une requalification de la mise en examen en "homicide volontaire", selon une source judiciaire.

L'adolescent qui avait également menacé une autre personne a aussi été mis en examen pour violence avec arme, en réunion et dans un lieu accessible à un transport public. "Le mineur n'a pas été placé en détention provisoire", d'après cette même source.

Les deux autres mineurs ont été mis en examen pour "violence avec arme, en réunion et dans un lieu accessible à un transport public" et "détention d'armes". Un des deux majeurs a été mis en examen pour "violence avec arme, en réunion et dans un lieu accessible à un transport public". L'autre majeur a été entendu comme témoin assisté.


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :