Art et Culture
02/12/2011 18:37

Décès de l'Homme aux doigts de fée

Décès de l'Homme aux doigts de fée; François Lesage, l'homme aux doigts de fée est mort; LeWeb invite Karl Lagerfeld pour sa conférence; Elégance à vendre par Livia Firth.



Notre revue de presse mode du 2 Décembre 2011

François Lesage, l'homme aux doigts de fée est mort
Gardien du temple où les "petites mains" perpétuent depuis des siècles cette même gestuelle précise et aérienne propre aux ateliers de broderie française, François Lesage est mort jeudi à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie. Une disparition qui tourne une page dans l'histoire de la haute couture. "En plus d'être doté d'un talent exceptionnel, François Lesage était aussi un vrai épicurien", a confié jeudi à l'Associated Press la productrice et journaliste de mode Marie-Ange Horlaville. "En matière de création, il aimait 'les accidents', faisant se mêler dans la joie la dentelle, la soie et les matières plastiques fondues". (www.associatedpress.com) Le dernier des grands brodeurs français manquera à la mode.

LeWeb invite Karl Lagerfeld pour sa conférence
Pour son édition 2011, LeWeb se dote d'un invité très glamour. Le grand Karl Lagerfeld himself viendra animer le temps d'une conférence ce rendez vous annuel et européen du web créé par le journaliste et chroniqueur Loïc Le Meur en 2004. Pour cette 8e édition dont la thématique est SoLoMo (Social / Local / Mobile), le couturier s'exprimera sur le marché du web et de ses synergies avec le monde de la mode. Pour ceux qui voudraient l'écouter : rendez-vous le 7 décembre à 10h20 dans la salle plénière aux Docks de Paris, Porte d'Aubervilliers. (www.elle.fr) Karl Lagerfeld a-t-il sa place dans cette conférence? Grand couturier, il n'est pas forcément très au point niveau technologie internet...

Elégance à vendre par Livia Firth
Les célébrités se lancent une à une dans la mode et effectuent avec plus ou moins de succès, leurs premiers pas de créateur. Livia Firth se démarque de ses compères en mettant sa notoriété au service d'une cause qui lui tient à coeur : l'écologie. L'élégante épouse de l'acteur Colin Firth se lie avec le site de vente en ligne Yoox, et plus précisement sa branche écolo Yooxygen, pour lancer une collection capsule. Comportant une seule robe déclinée en cinq coloris, la pièce est réalisée en partenariat avec Reclaim-To-Wear, à partir de tissus récupérés dans plusieurs ateliers de textile. Une belle initiative qui évite le gaspillage. (www.purepeople.com) Une idée innovente et créative.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua








Flashback :