Monde: Toute l'Actu
26/09/2011 12:10

Décès de Wangari Maathai

Décès de Wangari Maathai; Yémen: le président promet des élections anticipées; Libye: l'Otan bombarde Syrte et découverte d'un charnier; Kenya: Wangari Maathai, prix nobel de la paix est décédée.


Notre revue de presse monde du 26 Septembre 2011

Yémen: le président promet des élections anticipées
Le président yéménite Ali Abdallah Saleh s'est dit prêt dimanche à un transfert du pouvoir après des élections et s'est engagé à appliquer le plan de transition mis au point par le Conseil de coopération du Golfe (CCG). Lors d'une intervention télévisée, il a promis l'organisation d'une élection présidentielle et a lancé un appel au dialogue, ajoutant que le vice-président Abou-Rabbou Mansour Hadi était toujours habilité à mener les négociations avec l'opposition. (www.fr.Reuters.com)

Libye: l'Otan bombarde Syrte et découverte d'un charnier
Les nouvelles autorités libyennes ont découvert dimanche un charnier contenant les restes de plus de 1.270 victimes d'un massacre commis en 1996 par les forces du régime déchu, non loin de la prison Abou Salim de Tripoli. A l'est de la capitale, les avions de l'Otan ont bombardé la ville de Syrte pour dégager la voie aux troupes du Conseil national de transition (CNT). (www.fr.Reuters.com)

Kenya: Wangari Maathai, prix nobel de la paix est décédée
La militante kényane Wangari Maathai, lauréate du prix Nobel de la paix pour sa contribution en faveur du développement durable et de la démocratie, est morte dans un hôpital de Nairobi où elle était soignée pour un cancer. Militante écologiste, auteur de nombreux ouvrages, Wangari Maathai, qui était âgée de 71 ans, avait reçu le Nobel de la paix en 2004. (www.fr.Reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 437 fois



Dans la même rubrique :