Europe
06/08/2008 20:22

Décès d'un policier : quatre personnes renvoyées devant la justice

PARIS - Le mineur mis en cause dans le décès d'un policier percuté par la nacelle d'un manège à la Foire du Trône, en avril 2007, a été renvoyé devant le tribunal pour enfants qui le jugera pour violences volontaires sur agent de la force publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.


Il encourt jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle si le tribunal pour enfants ne retient pas l'excuse de minorité. Il était âgé de 15 ans au moment des faits.

Par ailleurs, trois autres prévenus, un mineur et deux majeurs, seront jugés, l'un par le tribunal pour enfants, les autres par le tribunal correctionnel, pour violences volontaires sur le responsable du manège, a-t-on précisé de même source.

A l'origine de ce drame, une altercation entre des jeunes gens et les responsables de ce manège. Cinq policiers seraient intervenus. Deux étaient tombés dans l'espace où la nacelle effectue son va-et-vient. L'un, Raynald Caron, 31 ans, avait été écrasé, l'autre ayant pu sortir indemne.

A l'époque, le parquet avait indiqué que le jeune homme avait vraisemblablement poussé le policier pour éviter d'être interpellé. Il avait été arrêté quelques jours après les faits à Blois, dans sa famille. Lors de sa mise en examen, il avait nié avoir poussé le policier.

Le 20 avril 2007, près de 700 policiers avaient manifesté à Paris pour rendre hommage à leur collègue décédé. Une marche à l'initiative de la famille s'était déroulée en mai, après l'élection présidentielle.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 452 fois




Dans la même rubrique :