Europe
27/04/2021 23:02

Début de déconfinement en Italie, une vie normale presque retrouvée

La pandémie du coronavirus a touché tous les pays du monde certains plus que d’autres. L’Italie fait partie des pays les plus touchés avec plus de 120 000 décès. Aujourd’hui avec le début de la campagne de vaccination le pays entrevoit un nouvel avenir plutôt reluisant.


L’assouplissement des mesures : une potentielle hausse des cas de contamination

Dans les zones qui ont été classées en jaune (niveau de risque le plus bas) les bars et les restaurants sont autorisés à rouvrir leurs portes. Ces derniers ne peuvent que servir en terrasse et uniquement les soirs. Ceci accompagné du respect rigoureux du couvre-feu de 22 h.  

Les cinémas et les théâtres ainsi que les salles de concert suivi des piscines des salles de gym et des parcs de loisirs et de divertissement rouvriront tous progressivement. La mise en œuvre du programme de réouverture débute le 1er juillet 2021. 

Pour l’heure, soulignons que cette nouvelle constitue un grand soulagement pour les populations et donc le rétablissement du calme après cette longue tempête. Beaucoup pourront regagner leur lieu de travail, soit 4 millions de personnes pour être plus exact.

Un déconfinement qui pourrait se retourner très dangereusement contre les populations si ceci relâche leur vigilance. Des hypothèses que certaines autorités sanitaires ont évoquées à cause de la forte densité humaine qu’il aura en circulation. L’euphorie de retrouver ses proches pourrait prendre le dessus et donner lieu à une foule de contamination. 

Un plan pour l’économie nationale

Une grande puissance économique dans la zone euro. L’Italie, a connu d’énormes pertes économiques à cause de la grosse vague de contaminé que ceux-ci ont essuyé. Désormais, il se retrouve en difficulté avec un PIB ayant chuté et des millions de cas de perte d’emploi. 

Actuellement, la solution à laquelle, ils peuvent se référer est le plan de sauvetage que les grands dirigeants de la zone euro en accord avec tous les pays qui s’y retrouve proposent. Une alternative qui va permettre à ses pays européens en difficulté économique de retrouver le poil de la bête. L’Italie est l’un des bénéficiaires principaux de ce projet. Une deuxième nouvelle source de joie pour toute l’Italie. 


Lu 204 fois



Dans la même rubrique :