Faits Divers - Société
31/03/2008 13:42

Dany Boon défend ses Ch'tis contre le racisme (réactualisé)


Samedi soir, le Paris Saint-Germain offrait enfin un motif de satisfaction à ses supporters en s'adjugeant la Coupe de la Ligue face à l'équipe de Lens. Mais les supporters du PSG n'ont pas été à la hauteur : une fraction d'entre eux a exhibé, dans les travées du Stade de France, une banderole de plus de 30 m de long sur laquelle était inscrit "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis"... Un message adressé aux Nordistes par une poignée d'inconscients.



L'humoriste Dany Boon, acteur-réalisateur de ce qui est en passe de devenir le plus grand succès du box-office français, n'a pas fini de s'en indigner : "Je suis révolté ! C'est honteux, c'est lamentable", a-t-il déclaré au micro de RTL, espérant que "les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés. [...] C'est tellement naze, tellement nullissime... C'est d'une monstruosité et d'une bêtise tristes. C'est très triste."

Et de monter au créneau, pour défendre les siens : "C'est pas les Ch'tis qui mettraient une banderole aussi agressive, voire raciste."

Dany Boon a également appelé à une rééducation des "mauvais" supporters : "Il faut qu'ils comprennent, qu'il y ait des gens qui les assoient dans une pièce et qui leur disent : « On va vous expliquer le mal que vous faites, votre connerie. On va essayer de vous faire comprendre votre connerie ! » C'est ça qui est désespérant, c'est que ça continue, et c'est inadmissible !"

Un problème que le monde politique ne peut ignorer : le Président Sarkozy, qui était dans les tribunes, a assisté à ce triste spectacle et exigé que la banderole soit immédiatement retirée, menaçant le président de la Ligue de football professionnel (LFP) de quitter le stade.

Trop tard : la fête était déjà gâchée…

"Bienvenue chez les cons", titraient nos confrères de Libération ce matin...

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 661 fois




Flashback :