France
12/06/2008 10:18

Dans le Sud-Ouest, 400 personnes évacuées à la suite de nouvelles intempéries


Quelque 400 personnes étaient évacuées jeudi matin dans le quartier des Barthes à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) en raison de la montée des eaux du Luzouet, a-t-on appris auprès de la préfecture.


De puissants orages ont a nouveau frappé les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers dans la nuit de mercredi à jeudi, forçant l'évacuation de plusieurs centaines de personnes en raison d'inondations.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, un millier de foyers étaient privés d'électricité. Une coulée de boue s'est produite, entraînant l'évacuation de plusieurs maisons dans la commune de Feas. Des inondations ont également touché la commune de Monein, où deux personnes ont été blessées.

Dans les Hautes-Pyrénées, la préfecture signalait de très grosses chutes de pluie dans la soirée de mercredi, avec des inondations de caves à Lourdes. Un pylône à haute tension a chuté à la suite d'un glissement de terrain.

Dans le Gers, qui était également placé en alerte orange par Météo-France mercredi soir, les orages n'ont finalement provoqué selon la préfecture que quelques inondations de caves dans le secteur d'Eauze.

Source: news.yahoo.com
Y.K/SourcesWeb
Lu 932 fois




Dans la même rubrique :