Sport
29/05/2009 21:13

Cyclisme: Sastre remporte la 19e étape du Giro

L'Espagnol Carlos Sastre a remporté CE vendredi la 19e étape du Tour cycliste d'Italie en attaquant en solo sur les pentes du Vésuve.


Le Russe Denis Menchov a conservé le maillot rose de leader et fait figure désormais d'immense favori pour la victoire finale dimanche.

Cette étape a été marquée par la chute à mi-parcours de l'Américain Lance Armstrong, qui a néanmoins fini 16e de l'étape, ce qui lui permet de conserver la 12e place au classement général.

Le septuple vainqueur du Tour de France ne s'est semble-t-il pas grièvement blessé. Armstrong a apparemment touché la roue du coureur qui se trouvait devant lui alors que le peloton longeait la côte amalfitaine. Il est tombé sur le côté gauche à hauteur du 75e kilomètre. Le 23 mars dernier, il s'était cassé la clavicule droite lors d'une chute pendant une course en Espagne.

Vendredi, Armstrong s'est remis debout avant de procéder au changement de sa roue arrière et de rejoindre les autres coureurs, expliquant ressentir "un peu de raideur à la hanche et au genou", selon le porte-parole de l'équipe Astana Philippe Maertens. "Il était content de ne pas finir à nouveau dans une ambulance", a déclaré ce dernier.

Cette 19e étape partie d'Avellino a vu Sastre s'imposer en quatre heures, 33 minutes et 23 secondes au terme des 164 kilomètres de course.L'Italien Franco Pellizotti a pris la deuxième place à 21 secondes devant l'Italien Danilo Di Luca, battu de 30 secondes.

Menchov a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position dans le même temps que Di Luca.

Samedi, la 20e étape conduira les coureurs de Naples à Anagni sur 203 kilomètres.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Lu 1397 fois



Dans la même rubrique :