Europe
01/12/2008 18:09

Crash de l'A320: la seconde boîte noire retrouvée

Perpignan- La seconde boîte noire de l'Airbus A320 de la compagnie Air New Zealand qui s'est abîmé jeudi au large de Canet-en-Roussillon a été repêchée dimanche en fin d'après-midi, a précisé lundi matin lors d'une conférence de presse Jean-Pierre Dreno, procureur de la République de Perpignan.


"Le second enregistreur, le DFDR (Digital Fly Data Recorder, enregistreur des données de vols), a été remonté", a-t-il déclaré. "Mais aucun autre des cinq corps encore recherchés n'a pour l'heure été retrouvé. Les recherches se poursuivront jusqu'au week-end prochain. Une information judiciaire pour homicides involontaires a été ouverte aujourd'hui (lundi, ndlr). Deux juges d'instruction ont été saisis".

La cause de l'accident reste à ce jour indéterminée. La première boîte noire (CVR, pour Cockpit voice recorder, enregistreur des conversations à bord de la cabine de pilotage) remontée samedi, est "très endommagée et donc difficilement exploitable", selon le procureur.

Les deux corps repêchés jeudi soir étaient en cours d'autopsie à l'institut médico-légal de Montpellier où des prélèvements ADN ont été effectués afin de les comparer à ceux des familles. Une vedette de la gendarmerie nationale devait conduire en début d'après-midi les familles sur la zone de l'accident, à environ sept kilomètres au large de Canet-en-Roussillon.


Source: Yahoo News


Lu 1074 fois



Dans la même rubrique :