France
17/03/2010 19:57

Coup de filet européen contre la mafia géorgienne

Deux des trois Géorgiens interpellés lundi en France dans le cadre d'une vaste opération de police européenne menée contre la "mafia géorgienne" ont été placés sous écrou extraditionnel et incarcérés, a-t-on appris appris mercredi de source proche de l'enquête.


Incarcérés à Rennes et Divonne, ces deux hommes devraient être extradés vers la Suisse où une partie de cette enquête européenne est conduite.
Lors des perquisitions menées chez ces deux suspects à Auray (Morbihan) et à Poitiers (Vienne), les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont mis la main sur des faux documents, une arme de poing de calibre 9mm, et des montres provenant d'un vol perpétré en France il y a dix ans. "Un livre de comptes recensant les versements financiers effectués à 'l'obschak', sorte de caisse noire de l'organisation, a été saisi", ajoute-t-on de même source.
Lundi, 69 membres présumés d'une organisation criminelle géorgienne avaient été interpellés en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et en Italie. Selon les responsables espagnols de cette opération baptisée Java, les personnes sont suspectées de trafics de drogue et d'armes, blanchiment d'argent, association de malfaiteurs, extorsion et de tentatives d'assassinat.

Source: AP via Yahoo


Lu 598 fois



Dans la même rubrique :