Régions
25/08/2008 11:59

Contrôle Technique Auto Pas-de-Calais


A Rinxent, dans le Pas-de-Calais, le centre de contrôle technique auto sécurité est au service des automobilistes pour le contrôle technique volontaire et obligatoires des véhicules particuliers ou professionnels. CCTM, rue de Strasbourg, ZA de la Maie, 62720 Rinxent. 0321923030



Ce centre de contrôle technique auto est  au service des automobilistes pour le contrôle technique volontaire et obligatoire des véhicules particuliers ou professionnels. Les contrôles techniques sont effectués par par une équipe de contrôleurs qualifiés à votre service de 7H30 à 19H du lundi au samedi, avec ou sans rendez-vous.

Situé au milieu de l'axe autoroutier Calais-Boulogne, Auto Sécurité Rinxent accueille des automobilistes en provenance de Desvres, Licques, Guines, Calais, Wissant et Boulogne.

Ce centre de contrôle technique auto est affilié au réseau Auto Sécurité. Totalement indépendant, il bénéficie de l'aide d'un réseau fort de 800 centres en France et dans le Pas-de-Calais.


Qu'est-ce que le contrôle technique auto?
C'est un contrôle périodique réglementé spécifique aux véhicules dont le poids n'excède pas 3.5 tonnes.

Les contrôles sont effectués sans démontage. A l'issue de chaque visite, le contrôleur remet à l'usager le procès-verbal de visite technique périodique et appose un timbre mentionnant la date limite de validité du contrôle sur la carte grise.

Dans quel cas passer le contrôle technique?
- dans les 6 mois précédent la date anniversaire des 4 ans après la première mise en circulation.
- au plus tard, 2 ans après votre précédent contrôle technique.
- en cas de cession de votre véhicule à un particulier si votre précédent contrôle technique date de plus de 6 mois.

Que se passe-t'il après le contrôle?
Le contrôleur note sur le procès verbal du contrôle technique tous les défauts notifiés. Si les défauts sont mineurs alors le contrôleur valide votre contrôle technique et impose un timbre sur la carte grise de votre véhicule valable 2 mois à compter de la date de la visite initiale.

Sinon certains défauts notifiés nécessitent une contre-visite qui implique une réparation urgente de votre véhicule. Le contrôleur appose alors un timbre valable 2 mois à compter de la date de la visite initiale. Les défauts ayant entraînés cette contre-visite devant être réparés dans les 2 mois.

Soucieux d'un travail de qualité, l'accueil est assuré  du lundi au samedi de 07h30 à 19h00.

Contacts :
CCTM
Rue de Strasbourg
ZA de la Maie
62720 RINXENT
Tel : 03.21.92.30.30
Mail : cctm@autosecurite.com


Marlène Delcluze / Publireportage



Lu 3742 fois




Flashback :