France
12/10/2011 11:48

Complot et austérité

Complot et austérité; 270000 personnes disent "non à l'austérité"; Les droits des consommateurs renforcés par l'Assemblée; Jacques Dessange accuse son fils.



Notre revue de presse France du 12 Octobre 2011

270000 personnes disent "non à l'austérité"
Plus de 270.000 manifestants, selon la CGT, ont défilé mardi en France pour dénoncer le récent plan d'austérité du gouvernement lors d'une mobilisation ponctuée par des perturbations limitées dans les transports. Près de 200 défilés ont eu lieu à travers le pays à l'appel de cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) qui organisaient leur première journée interprofessionnelle depuis le conflit des retraites en 2010. (www.fr.reuters.com) C'est quand même dommage que les Français doivent manifester contre le gouvernement de leur propre pays!

Les droits des consommateurs renforcés par l'Assemblée
Les députés français ont adopté mardi un projet de loi sur les droits des consommateurs qui vise à mieux les protéger contre toute une série d'abus, notamment des propriétaires et des opérateurs de téléphonie mobile. Ce projet de loi très large, qui concerne également les fournisseurs d'accès à internet et la vente à distance, entend renforcer les pouvoirs des agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). (www.fr.reuters.com) Ce projet est très bien pour les consommateurs mais sera-t-il voté au Sénat? Les entreprises vont-elles s'y opposer?

Jacques Dessange accuse son fils
Le célèbre coiffeur Jacques Dessange, 85 ans, accuse son fils Benjamin et un groupe financier de l'avoir évincé en 2010 de sa société. Le roi du "coiffé-décoiffé" prisé des stars de cinéma détaille ses accusations dans un document de 48 pages adressé via internet à ses amis et à ses franchisés. Il dit vouloir porter plainte pour abus de confiance. (www.fr.reuters.com) Après l'affaire Bettencourt c'est l'affaire Dessange...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 546 fois




Flashback :