EditoWeb MagaZine
Art et Culture
04/10/2014 23:53

Comment survivre sur Mars, Tetris intergalactique

Avec Lucy qui pulvérise tous les records du cinéaste Luc Besson, la science-fiction se porte bien. Il est vrai que nous aimerions tous avoir de super pouvoirs pour conquérir un monde nouveau, bien joli, bien propre... L'éditeur du jeu Tetris, sur lequel nous avons tous fait nos premières armes, a décidé de se lancer dans la science-fiction en produisant un film "qui a une signification intergalactique" . Et le premier roman d'Andy Weir, "Seul sur Mars", sera adapté au cinéma par Ridley Scott.


Comment survivre sur Mars, Tetris intergalactique
Lucy, de Luc Besson, a récolté 400 millions de dollars de recettes: Avec son long métrage de science-fiction, le cinéaste français vient de battre son record. Une revanche pour le réalisateur d'Arthur et les Minimoys. Luc Besson accompli un exploit avec son dernier film: 400 millions de dollars de recettes, un record international que le cinéaste français n'avait jamais réalisé auparavant, même en produisant la saga américaine Taken. Le film, qui met en scène Scarlett Johansson et Morgan Freeman, a attiré 5 millions de spectateurs en France. Lucy est également le plus gros succès commercial de Luc Besson aux États-Unis, avec plus de 113 millions de dollars de recettes au box-office américain. (LeFigaro.fr )

Tetris bientôt adapté au cinéma: ce n'est pas une blague: Les producteurs promettent "une histoire de science fiction épique" à partir du célèbre jeu vidéo. Comment raconter une histoire avec des formes géométriques ? Le célèbre jeu vidéo Tetris, qui fête ses 30 ans, va être adapté en film de science-fiction pour le grand écran, apprend-on mardi 1er octobre. Le film dérivé du jeu de puzzle naîtra d'une collaboration entre The Tetris Company et la société de production Threshold Entertainment, qui a notamment produit des films tirés du jeu vidéo "Mortal Kombat". (Le Nouvel Observateur via Yahoo news)

«Seul sur Mars», comment survivre sur la planète rouge: Le premier roman de l’Américain Andy Weir a le panache d’un thriller distrayant et bien documenté. «C'est comme Robinson Crusoé dans l'espace», s'amuse Andy Weir, 41 ans, auteur de Seul sur Mars (Bragelonne, 20€) sorti ce mercredi en librairie. Son premier roman raconte une aventure dramatique et solitaire, celle de l'astronaute Mark Watney, abandonné par ses collègues sur la planète rouge après une mission qui a mal tourné. Laissé pour mort, il doit attendre la prochaine mission de la NASA, prévue dans quatre ans. Problème: il ne possède que 300 jours de ration alimentaire dans son habitacle hermétique. Le pitch de cette histoire à suspense a séduit le réalisateur Ridley Scott, au point qu'il va l'adapter en long-métrage, avec Matt Damon dans le premier rôle. (20minutes.fr)


Lu 1698 fois



Dans la même rubrique :