Art et Culture
18/08/2011 15:57

Coco Chanel serait une espionne des nazis

Coco Chanel serait une espionne des nazis; Coco Chanel, une espionne des Nazis?; Londres : la capitale anglaise détrône New York sur les podiums; Le règne des mini-lolitas à son apogée?



Notre revue de presse mode du 18 Août 2011

Coco Chanel, une espionne des Nazis?
Un nouvel ouvrage suggère que Coco Chanel, icône de la haute couture française, était antisémite et espionnait pour le compte des Nazis. "Sleeping with the Enemy: Coco Chanel's Secret Wars", livre de l'historien américain Hal Vaughan qui vient de sortir aux Etats-Unis, soutient que la créatrice a été recrutée en 1940 par l'Abwehr, service de renseignement militaire allemand ayant mené des missions pendant la Seconde guerre mondiale. (www.associatedpress.com) info ou intox?

Londres : la capitale anglaise détrône New York sur les podiums
Selon l'enquête réalisée par l'association américaine Global Language Monitor, Londres a battu New York sur la scène médiatique, lui piquant donc la prestigieuse place de Capitale de la Mode. L'organisme définit cette position en fonction du nombre de citations dans la presse –papier et web confondus, réseaux sociaux et blogs spécialisés- d'une ville. Les années 2010 et 2011 ont regorgé d'actualités autour de la capitale britannique, entre le décès tragique du créateur Lee Alexander McQueen, styliste anglais de la marque du même nom, qui a déchaîné les passions; le mariage du Duc et de la Duchesse de Cambridge qui a su faire durer le mystère et apporter des informations fashion au compte-goutte. Dont les précieux détails sur la robe de la mariée, réalisée par Sarah Burton, nouvelle directrice artistique d'Alexander McQueen, pour boucler la fashion boucle. (www.gala.fr) Londres a toujours su se démarquer en matière de mode!

Le règne des mini-lolitas à son apogée?
La séance photo polémique de Miley Cyrus (15 ans) topless par Annie Leibovitz pour Vanity Fair en 2008? Dépassée! La publicité d'une innocente Brooke Shields (15 ans) sifflotant les jambes écartées pour la marque de jeans Calvin Klein dans les années 1980? Carrément ringarde! Maintenant les "ado-stars" sont limite trop vieilles pour percer dans le show-business: c'est le règne des "baby-stars", des lolitas toujours plus précoces. (www.gala.fr) Et après on se demande pourquoi les parents ont tant de problèmes avec leurs enfants!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 864 fois




Flashback :