Art et Culture
04/07/2011 12:34

Cinéma: Les sorties de la semaine


Les sorties cinéma du 6 Juillet 2011: Sortilège; Il n'est jamais trop tard ; Switch; Chico & Rita.



Sortilège
Réalisé par Daniel Barnz
Avec Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Résumé: Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy… (www.allocine.fr)
Un film qui revisite bien le mythe de la Belle et la Bête.

Il n'est jamais trop tard
Réalisé par Tom Hanks
Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw
Distributeur : SND
Résumé: Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance? (www.allocine.fr)
Julia Roberts est une excellente actrice mais que l'on cantonne à des rôles de midinette, dommage.

Switch
Réalisé par Frédéric Schoendoerffer
Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi Nebbou
Distributeur : Pathé Distribution
Résumé: Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projets, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d’à côté. Elle n’a plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle... Elle n’a pas seulement changé d’appartement. Elle a changé de peau et de destin... (www.allocine.fr)
L'histoire semble assez sympathique, reste à voir si les acteurs joueront convenablement.

Chico & Rita
Réalisé par Fernando Trueba, Javier Mariscal
Avec Bebo Valdés, Idania Valdés, Estrella Morente
Distributeur : Rezo Films
Résumé: Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée. (www.allocine.fr)
Un film d'animation avec Bebo Valdès, un des plus grands musiciens de Cuba, rien que ça!

Source: AlloCiné

Marlène Delcluze



Lu 993 fois




Flashback :