Art et Culture
20/06/2011 10:39

Cinéma: Les sorties de la semaine


Blitz; L'Elève Ducobu; Omar m'a tuer; Balada Triste.



Blitz
Réalisé par Elliott Lester
Avec Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Résumé: À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence… (www.alocine.fr)
Avec un aussi bon acteur ce film ne peut être que réussi!

L'Elève Ducobu
Réalisé par Philippe de Chauveron
Avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Vincent Claude
Distributeur : UGC Distribution
Résumé: L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme… (www.allocine.fr)
Il faut aimer le style d'Elie Semoun pour apprécier ce film.

Omar m'a tuer
Réalisé par Roschdy Zem
Avec Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou
Distributeur : Mars Distribution
Résumé: Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire… (www.allocine.fr)
Un film qui en dit long sur la justice...

Balada Triste
Réalisé par Álex de la Iglesia
Avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang
Distributeur : SND
Résumé: Espagne, 1937.
Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort par amour pour une belle acrobate. (www.allocine.fr)
Une comédie dramatique sur fond de guerre.

Source: AlloCiné

Marlène Delcluze



Lu 828 fois




Flashback :