Art et Culture
14/06/2011 14:01

Cinéma: Les sorties de la semaine


Kung Fu Panda 2; Insidious; Beginners; L'Amour a ses raisons.



Kung Fu Panda 2
Réalisé par Jennifer Yuh
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman
Distributeur : Paramount Pictures France
Résumé: Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre. (www.allocine.fr)
Un moment de détente assuré pour tous, enfants comme adultes.

Insidious
Réalisé par James Wan
Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Résumé: Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ... (www.allocine.fr)
Un bon film qui donne des frissons...

Beginners
Réalisé par Mike Mills
Avec Ewan McGregor, Mélanie Laurent, Christopher Plummer
Distributeur : MK2 Diffusion
Résumé: Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna… (www.allocine.fr)
De bons acteurs.

L'Amour a ses raisons
Réalisé par Giovanni Veronesi
Avec Robert De Niro, Carlo Verdone, Riccardo Scamarcio
Distributeur : Bellissima Films
Résumé: Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors.
La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser.
L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes... (www.allocine.fr)
Ce film parle sans doute des faiblesses de l'homme...

Source: AlloCiné

Marlène Delcluze



Lu 623 fois




Flashback :