L'Economie en temps réel et en continu
01/10/2011 11:27

Chute et inquiétude

Chute et inquiétude; Chute des bourses européennes; Grèce: le privé perdrait plus après le rapport de la troïka; Les banques font parties de la campagne pour 2012.


Notre revue de presse économie du 1 Octobre 2011

Chute des bourses européennes
Les Bourses européennes ont fini en forte baisse vendredi, Paris, Londres et Francfort ayant accusé leur plus forte chute trimestrielle depuis le 3e trimestre 2002, sur fond d'inquiétudes sérieuses sur la croissance mondiale et sur la crise de la dette souveraine. Un bond en avant inattendu de l'inflation en zone euro, une forte baisse des ventes de détail en Allemagne et, surtout, une nouvelle contraction de l'indice PMI manufacturier chinois, ont réveillé les craintes d'un possible retour en récession. (www.fr.reuters.com) L'euro a sans doute chuté trop vite face au dollar.

Grèce: le privé perdrait plus après le rapport de la troïka
Le prochain rapport des inspecteurs internationaux sur les progrès de la Grèce en matière budgétaire devrait jouer un rôle crucial pour une éventuelle révision de la décote du secteur privé, apprend-on de source autorisée. Le rapport de la "troïka" (Union européenne, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international) devrait être terminé d'ici deux à trois semaines. (www.fr.reuters.com)

Les banques font parties de la campagne pour 2012
La situation des banques françaises s'invite dans la campagne présidentielle, les socialistes, favoris des sondages, promettant une vaste réforme dans un contexte d'inquiétude de la population et des marchés financiers. Le projet du Parti socialiste pour 2012, sur lequel devra s'appuyer son candidat, stipule ainsi clairement qu'"il faut revenir à une stricte distinction des métiers bancaires et séparer activités de dépôt et activités financières". (www.fr.reuters.com) Tous les sujets sont bons pour gagner quelques points...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 684 fois



Dans la même rubrique :