Art et Culture
30/11/2010 14:19

Cérémonie des Oscars: James Franco et Anne Hathaway vont animer et point presse culture

Cérémonie des Oscars: James Franco et Anne Hathaway vont animer - Décès d'Irvin Kershner réalisateur de "L'Empire contre-attaque" - Claire Chazal présente ses excuses - Katherine Heigl et Josh Duhamel: Ils se détestent au cinéma - L'acteur comique Leslie Nielsen tire sa révérence - Laeticia et Johnny Hallyday illuminent Paris - A bout portant: une heure et demie d'adrénaline -


Cérémonie des Oscars: James Franco et Anne Hathaway vont animer
James Franco et Anne Hathaway vont animer la 83e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 27 février prochain. Ces deux comédiens pourraient aussi être nommés et obtenir un trophée à cette occasion. James Franco est considéré comme un postulant sérieux dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans "127 heures" de Danny Boyle, alors qu'Anne Hathaway a une chance de remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Love, et autres drogues" de Edward Zwick. "Ce sont deux talents montants qui sont très respectés et qui vont avoir, je pense, de magnifiques carrières", a déclaré lundi l'un des producteurs de la cérémonie, Don Mischer. (AP)

Décès d'Irvin Kershner réalisateur de "L'Empire contre-attaque"
Le réalisateur Irvin Kershner, à qui l'on doit le deuxième volet de la saga de "La Guerre des étoiles", "Episode V - L'Empire contre-attaque", mais aussi "Jamais plus Jamais" ou "Les Yeux de Laura Mars", est décédé samedi à l'âge de 87 ans à son domicile de Los Angeles, a-t-on appris lundi auprès de son entourage. George Lucas, créateur de la franchise "La Guerre des étoiles", et plusieurs personnalités à Hollywood, dont Barbra Streisand et Francis Ford Coppola, ont salué lundi la mémoire du réalisateur et producteur, qui depuis trois ans et demi, luttait contre un cancer du poumon. "J'avais besoin de quelqu'un à qui je pouvais faire confiance, que j'admirais et dont le travail reflétait humour et maturité. Et 'Kersh' était tout cela à la fois", a déclaré lundi George Lucas, évoquant les raisons qui l'avaient poussé à confier la réalisation de "L'Empire contre-attaque" à Irvin Kershner. (AP)

Claire Chazal présente ses excuses
Un peu conservateurs, les téléspectateurs de TF1 ? Oui, à en croire certaines de leurs réactions lors de la diffusion du JT de 13 heures le 30 octobre dernier. Ce jour-là, Claire Chazal ose. La journaliste ose porter un jean et l'exhiber ostensiblement à l'antenne. Un jean rapiécé qui plus est ! Le sang des téléspectateurs de TF1 ne fait alors qu'un tour, ils se plaignent à la chaîne de la tenue vestimentaire peu conventionnelle de la journaliste, jugée inapropriée dans le cadre de cet exercice. Pourquoi pas présenter le JT en jogging tant qu'elle y est ! Quelques semaines plus tôt, Marie Drucker avait elle osé porter... des baskets ! "Je suis désolée". Interrogée à ce sujet sur LCI Radio comme l'ont relevé nos confrères d'Ozap, la journaliste de TF1 a présenté ses excuses le 26 novembre dernier : "Je n'ai pas fait attention, c'est vrai ! A ce moment-là, la caméra était vraiment sur le côté rapiécé de mon jean". La caméra était en plan large, Claire Chazal assise sur la table du plateau : on devine à peine le côté rapiécé de son jean ! (Reuters)

Katherine Heigl et Josh Duhamel: Ils se détestent au cinéma
Katherine Heigl et Josh Duhamel ont le grand bonheur d'être parents... pour le cinéma bien évidemment ! Les deux stars, respectivement en couple avec Josh Kelley et Fergie des Black Eyed Peas, incarnent des parents malgré eux dans la comédie Bébé mode d'emploi qui a tout les ingrédients pour faire sourire. Dans l'extrait proposé, ils découvrent avec stupeur leur nouveau rôle ! Ce long métrage de Greg Berlanti raconte l'histoire de Holly Berenson, un traiteur de plus en plus en vue et d'Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d'avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n'ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l'amour qu'ils portent pour leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté... Sublime sur les tapis rouges, Katherine Heigl a trouvé un partenaire charismatique en la personne de Josh Duhamel. Les deux acteurs, plutôt rôdés en matière de comédies, ont beaucoup pour nous séduire. (Purepeolpe)

L'acteur comique Leslie Nielsen tire sa révérence
Star des films comiques à succès "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" et "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?", l'acteur canadien Leslie Nielsen est décédé dimanche à Fort Lauderdale (Floride). Il était âgé de 84 ans. Après une carrière de 60 ans au cinéma et à la télévision, Leslie Nielsen s'est éteint entouré de ses proches et de son épouse Barberee peu après 17h30 dimanche, dans un hôpital proche de son domicile suite aux complications d'une pneumonie, a précisé son agent John Kelly. Né à Regina, au Saskatchewan (centre-ouest du Canada) le 11 février 1926, Leslie Nielsen était arrivé à Hollywood au milieu des années 50 après avoir joué dans quelque 150 émissions de direct et téléfilms à New York. Avantagé par sa haute stature et sa blondeur, il incarnait alors une sorte d'homme idéal pour tenir les premiers rôles sur grand écran. C'est ainsi qu'il débuta en roi de France dans l'opérette de la Paramount "Le Roi vagabond" au côté de Katryn Grayson. (AP)

Laeticia et Johnny Hallyday illuminent Paris
C'est lundi soir et dans la bonne humeur que l'opération Frimousses des créateurs a donné son coup d'envoi au petit Palais. But de l'opération ? Soulever des fonds pour Unicef, dont la marraine n'est autre que Laeticia Hallyday. Bien sûr, la charmante épouse de Johnny Hallyday a fait le déplacement au bras de son époux. Arrivée samedi 27 novembre à Paris avec sa jolie famille, Laeticia a fait sensation avec son look glam'rock, entièrement vêtue de noir. Celle qui révélait il y a peu son incroyable plastique a enchanté la soirée que les personnalités engagées n'ont évidemment pas manquée. Rappelons que les Frimousses, exposées du 30 novembre au 5 décembre, et imaginées par les plus grands créateurs, seront vendues aux enchères le 7 décembre prochain à Drouot Montaigne. L'an dernier, l'opération avait permis de récolter 285 000 euros, une somme destinée aux équipes du Soudan pour la vaccination de 365 000 enfants contre les maladies infantiles mortelles et 198 000 femmes enceintes contre le tétanos néonatal. (Purepeople)

A bout portant: une heure et demie d'adrénaline
"A bout portant", le deuxième film de Fred Cavayé (ce mercredi sur les écrans français), est un thriller haletant mené à cent à l'heure, qui ne laisse une seconde de répit ni à ses personnages ni au spectateur. Accrochez-vous... Il n'y a guère que les premières minutes qui sont vécues à un rythme normal. On y raconte tranquillement que tout va bien pour Samuel (Gilles Lellouche): aide-soignant dans un hôpital, il prépare le concours d'infirmier; il a une femme adorable, Nadia, enceinte de leur premier enfant; la vie est belle, tout baigne... Et puis bing, tout bascule. Un truand sérieusement blessé (Roschdy Zem) est amené aux urgences, d'autres malfaiteurs essayent de le tuer dans son sommeil, Samuel lui sauve la vie en intervenant. Tout pourrait rentrer dans l'ordre. Mais non. Des inconnus enlèvent Nadia et assomment Samuel, chez eux. A son réveil, ils lui expliquent au téléphone qu'il a trois heures pour sortir le truand de l'hôpital s'il veut revoir sa femme vivante. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Lu 1905 fois



Dans la même rubrique :