France
24/07/2008 15:19

Carte militaire: le PS dénonce une 'opération de bonneteau'

PARIS - Le Parti socialiste estime que la nouvelle carte militaire dévoilée jeudi par le gouvernement "n'a qu'un seul objectif: faire des économies et réduire les forces armées sans garanties réelles sur les moyens nécessaires à l'exercice de leurs missions". Pour le secrétariat national à la défense du PS, "il s'agit d'une opération de bonneteau visant à supprimer 54.000 postes pour des raisons strictement budgétaires".


"Préparée dans l'opacité et la confusion", cette réorganisation "est finalement la résultante de marchandages entre le gouvernement et certains parlementaires de la majorité et non le fruit des propositions des états-majors. Cela a fini par nuire à sa lisibilité et à sa cohérence et porte préjudice à la nécessaire réorganisation et adaptation de nos forces armées", dénonce le PS dans un communiqué.

Parlant d'une "nouvelle fragilisation" des forces de défense, le PS réclame "que des véritables concertations, département par département, se mettent en place avec la participation de tous les élus locaux".

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 331 fois




Dans la même rubrique :