France
16/09/2008 15:50

Carla Bruni attaque Ici Paris et Closer

Paris-On ne plaisante pas avec la vie privée de la première dame de France,de son ex-mari, et de leur fils. C'est sans doute le message qu'ont voulu faire passer Carla Bruni-Sarkozy et son ex, Raphaël Enthoven.


Ils ont porté plainte tous deux en tant qu'administrateur de leur fils contre Ici Paris et Closer pour atteinte à la vie privée.Carla Bruni-Sarkozy et son ex n'auraient pas apprécié un article d'Ici Paris publié le 24 juin dernier dans lequel un journaliste suggérait "un petit frère ou une soeur pour son fils", en faisant état de la grossesse de l'actuelle compagne de Raphaël Enthoven. Un article de Closer est également en cause.

En plus de la plainte pour son fils, Raphaël Enthoven a porté plainte seul pour atteinte à sa vie privée, sa compagne Chloé  Lambert à fait de même en reprochant à Ici Paris et Closer d'avoir évoqué sa grossesse.Le directeur de la rédaction d'Ici Paris, Gianni Lorenzon, se dit "très étonné" par cette plainte et par la somme demandée.Comprenez-vous ces plaintes?

"Pour tout vous dire, nous sommes vraiment très étonnés. Nous avons fonctionné sur une information. Nous avons fait un article assez soft, l'information n'avait rien de polémique, et nous avons mis une photo officielle. Nous pensions que c'était une info positive qui permettait une identification des Français à cette famille. Nous voulions montrer que leur vie, c'est la vie des Français: ils divorcent, se sont des familles recomposées comme il y en a de plus en plus.""A partir du moment où on ouvre la porte aux médias...Ils ont beaucoup médiatisé la naissance de leur fils."

Ils vous demandent 200 000 euros de dommages et intérêts. Est-ce une somme habituelle?

"C'est énorme. Pour une info non démentie, c'est un petit coup de massue. C'est très rare qu'on nous demande des sommes comme celle-ci. La moyenne se situe plutôt aux alentours de 20 000 euros, et encore, quand c'est un scandale ou quelques chose de dégradant pour la personne mais là, ce n'est pas le cas.""Peut-être qu'elle a voulu marquer le coup, mais c'est étonnant quand on lit son interview dans Elle dans laquelle elle parle de sa séparation avec Raphaël Enthoven, de l'éducation de son fils..." Christophe Bigot, l'avocat d'Ici Paris considère l'initiative et la demande de dommages et intérêts de Carla Bruni et Raphaël Enthoven "complètement ridicule."

Carla Bruni Sarkozy et Raphaël Enthoven portent plainte pour leur enfant, pas pour eux?

"Carla Bruni-Sarkozy porte plainte uniquement pour son petit garçon. Raphaël Enthoven, lui, porte plainte pour fils et pour sa propre vie privée aussi. Et la compagne de Raphaël Enthoven, Chloé Lambert, porte plainte seule également pour atteinte à sa vie privée."

La somme qu'ils demandent est élevée...

"200 000 euros, c'est n'importe quoi. C'est en dehors de toutes les proportions, de tous les tarifs. Surtout pour un enfant qui n'est pas reconnaissable et qu'on a quand même vu sur les épaules du président de la république à Pétra en janvier 2008. Il faut être cohérent: soit on protége son enfant depuis sa naissance, ce qu'ils n'ont pas fait, et on peut comprendre qu'il y ait plainte, soit on ouvre la porte aux médias."


Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 630 fois




Dans la même rubrique :