France
28/06/2011 19:49

Candidatures présidentielle et autres news

Poitiers: Les huit faucheurs volontaires, dont José Bové, relaxés - Affaire DSK : des images de vidéosurveillance capitales - Martine Aubry officiellement candidate à la présidentielle - Jurés populaires en correctionnelle: Le texte adopté à l'Assemblée.



Jurés populaires en correctionnelle: Le texte adopté à l'Assemblée
Cette fois c'est fait. L'Assemblée nationale a adopté ce mardi, par 298 voix contre 198, le projet de loi sur l'entrée de jurés populaires en correctionnelle et la refonte de la justice des mineurs, deux volets combattus par l'opposition. Le texte, présenté en urgence (une lecture par chambre) et déjà adopté par le Sénat en mai, devrait être définitivement adopté d'ici au 14 juillet. La commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs) ne devrait pas avoir trop de mal à élaborer un texte de compromis, l'Assemblée ayant voté une version assez proche de celle du Sénat.(20minutes.fr) Serait-ce la démocratie qui fonctionne enfin, la voix du peuple exprimer par les dirigeants?

Martine Aubry officiellement candidate à la présidentielle
La première secrétaire du PS, qui s'est lancée mardi dans la course à la primaire socialiste pour la présidentielle, a pris «l'engagement de la victoire en 2012» pour la gauche. Martine Aubry a sauté le pas. Au premier jour du dépôt des candidatures à la primaire du PS, elle a troqué ce mardi, à Lille, ses habits de première secrétaire pour ceux de candidate à la présidence de la République. «J'ai décidé de proposer ma candidature à l'élection présidentielle», a déclaré celle qui veut «rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité» et «redonner à chacun le goût de l'avenir et l'envie d'un destin en commun».(lefigaro.fr) Et la surprise du kinder?

Affaire DSK : des images de vidéosurveillance capitales
Si l'affaire DSK continue de suivre son cours outre-Atlantique, la défense s'organise et prépare méticuleusement la prochaine audience programmée au 18 juillet. Aujourd'hui, c'est le restaurant qui cristalise toutes les interrogations. Là où a déjeuné l'ancien patron du FMI avec sa fille, moins d'une heure après l'agression supposée de la femme de chambre du Sofitel. Des preuves de ce rendez-vous, ainsi que des témoignages de personnes présentes ce jour-là pourraient faire basculer l'affaire. Quel comportement avait Dominique Strauss-Kahn ? C'est bien cela que les deux parties de l'affaire chercheront à utiliser.(LePost.fr) Selon vous de qu'elles façons vont êtres utilisées c'est pièces à convictions?

Poitiers: Les huit faucheurs volontaires, dont José Bové, relaxés
Le tribunal correctionnel de Poitiers a relaxé les huit faucheurs volontaires, dont l'eurodéputé José Bové, poursuivis pour avoir détruit le 15 août 2008 deux parcelles expérimentales de maïs OGM Monsanto à Civaux et Valdivienne, dans la Vienne. Le tribunal a estimé que le texte visé par le parquet pour engager les poursuites ne correspondait pas aux faits incriminés et que la requalification n'était pas possible.(20minutes.fr) La rédaction pense qu'il faudrait écouter les motivations des faucheurs avant tout?

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye



Lu 654 fois




Flashback :