France
29/10/2007 18:06

CSA: le temps de parole de Sarkozy risque d'être comptabilisé


PARIS -Depuis 1982, le temps de parole du président de la République dans les médias n'a jamais été comptabilisé par le CSA, C'est peut-être la fin d'une anomalie dénoncée par l'opposition. Dans cette hypothèse, il faut penser que Nicolas Sarkozy ferait moins de promesses..



Le comité Balladur propose dans son rapport remis lundi à Nicolas Sarkozy que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) comptabilise désormais les interventions du président dans les médias avec celles du gouvernement.

Cette position a été "jugée légale par le Conseil d'Etat" le 13 mai 2005, soulignait en octobre dernier le président du CSA Michel Boyon, dans une lettre adressée à François Hollande. Le Premier secrétaire du Parti socialiste avait jugé "incompréhensible" la décision du Conseil de ne pas comptabiliser le temps de parole de Nicolas Sarkozy dans l'équilibre majorité-opposition, et dénoncé "l'omniprésence" médiatique du nouveau président.

C'est une "anomalie", a confirmé le comité Balladur chargé de réfléchir sur la réforme des institutions. "Cette situation est la traduction d'une conception dépassée du rôle du chef de l'Etat", peut-on lire dans le rapport.

H.V/Source Web



Lu 1084 fois




Flashback :