Faits Divers - Société
17/03/2010 20:02

C'est le printemps aussi pour vos pieds

Pieds: une fois les chaussettes enlevées...



Il faut commencer par chouchouter votre voûte plantaire. Cette dernière presque 50 fois plus épaisse que sur le reste du corps mérite que vous lui accordiez quelques soins de beauté :Il faut commencer par chouchouter votre voûte plantaire. Cette dernière presque 50 fois plus épaisse que sur le reste du corps mérite que vous lui accordiez quelques soins de beauté :
- Gommage express, avec un soin exfoliant recommandé pour les talons fendillés, ou pour les pieds secs avec callosités et rugosités.
- Vive les massages, avec un soin hydratant pour les pieds secs.
- Indispensables pour certaines, les anti-transpirants régulent la sudation et évite la formation des mauvaises odeurs.
Et si vous appreniez à votre homme à vous masser les pieds ?
Pieds: vérifiez vos ongles
Nous sommes nombreux, 1 français sur 10, à souffrir de mycoses des ongles sur les orteils. Avides des milieux chauds et humides (chaussure, carrelage salle de bain, piscine, ...) les champignons se développent en attaquant la partie profonde de l'ongle. Certains facteurs favorisent leur transmission comme la pratique de certains sports (natation, judo, course à pied), mais aussi l'âge (à partir de 60 ans).
Il faut donc régulièrement inspecter nos pieds, pour repérer l'onychomycose qui se manifeste par un changement d'aspect de l'ongle.
Au niveau des pieds, tout commence par une atteinte entre les orteils qui réalise le fameux « pied d'athlète » : le coin de l'ongle d'un gros orteil se modifie, puis se décolle, s'épaissit, devient blanc jaunâtre. En grattant, on retire une poudre blanchâtre et contagieuse. Et une traînée brun jaunâtre peut apparaître sur l'ongle.
Mais tous les ongles biscornus n'ont pas une mycose. Certaines maladies de peau (psoriasis...) ou des traumatismes à répétition, peuvent les abîmer durablement. Voilà pourquoi un prélèvement est indispensable pour confirmer le diagnostic.


Source: TopSanté.com via Yahoo


V.N/source web



Lu 628 fois




Flashback :