Faits Divers - Société
01/10/2010 16:25

C'est décidé, j'arrête le café.

C'est décidé, j'arrête le café. Plus facile à dire qu'a faire - Dot, 9 millimètres, et nouvelle star de YouTube - Cannes: pourquoi les sculptures de sable sont-elles détruites?



Cannes: pourquoi les sculptures de sable sont-elles détruites?
On ne veut pas de Michaël Klein, l'artiste qui sculpte le sable à Cannes. On lui reprochait "de piquer le sable de la croisette", alors il s'est installé ailleurs en juillet et août dernier. Cet artiste a déjà sculpté 3.500 sculptures éphémères. Il voudrait pouvoir s'entendre avec la mairie de Cannes pour pouvoir sculpter à l'air libre sans problème. Mais du côté des autorités municipales, on semble ne vouloir savoir. On estime qu'il "exploite l'espace public à des fins commerciales sans autorisation", tous les matins vers 6 ou 7 h, des policiers municipaux viennent détruire ses réalisations à coup de rangers et de pelles à neige. "Ça dure depuis des années", raconte Michaël. Ailleurs, comme à la Grande Motte cet été: aucun problème, on lui déroule même le tapis rouge et un arrêté a été pris pour l'autoriser à occuper le domaine...(lepost)

Dot, 9 millimètres, et nouvelle star de YouTube
Mini héroïne pour mini-film d'animation, l'aventure de Dot a conquis YouTube avec plus d'un million visionnages. Dot est une fillette de quelques millimètres à peine, pourchassée par un tissu de laine qui se défait. Ce film, réalisé en stop-motion, est un petit film d'animation tourné à l'aide d'un portable Nokia N8 équipé d'un microscope. Créé par les réalisateurs de Wallace et Gromit, Dot est le plus petit personnage de l'histoire du film d'animation. Il a fallu 50 modèles différents de la petite héroïne et 2000 images pour la faire courir dans un univers microscopique où les pièces, têtes d'épingle et copeaux de crayons semblent démesurément grands.Le film, qui dure 97 secondes, a nécessité trois semaines de travail minutieux pour être animé et deux mois pour être complet. Il a déjà été visionné sur YouTube plus d'un million de fois. "C'est devenu un véritable défi de travailler à cette échelle et d'avoir la patience de persévérer jusqu'à la fin", a commenté le réalisateur de Dot, Ed Patterson.(zigonet)

C'est décidé, j'arrête le café. Plus facile à dire qu'a faire
Amis caféinomanes, bonsoir. L’heure est à la désintox. J’ai bien peur de devoir arrêter le café. Un Geek et moi, on a eu tous les deux notre période « seuvrage ». Lui, il a réussi à coup de « faut que j’arrête, je commence à avoir des palpitations sévères ». De mon coté, je finis toujours par resombrer -_-. Rien que le matin, j’enchaine trois cafés. Le premier est le plus sacré : je peux enfin réaliser que j’ai quitté ma couette et que je suis arrivée au travail. Le second pour réussir à communiquer avec mon patron. Le troisième, synonyme de plaisir pur lors de la pause clope (je préviens de nouveau la ligue des personnes anti-tabac que je suis pleinement consciente de mon addiction, c’est un travail au quotidien -_-) Histoire de me faire prendre conscience des effets néfastes d’une surdose (nervosité, sauts d’humeur, insomnie,…), il m’arrive de regarder cette vidéo assez délire qui raconte la vie d’un homme bouleversé par son addiction au café bien sûr, c’est une fiction mais ça fait bien rire de voir que nos petits penchants peuvent nous être fatales.(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 1059 fois




Flashback :