France
10/08/2015 01:17

Bordeaux: une défaite pour la première journée de ligue 1

Ce n'est pas parce que l'équipe de foot de Bordeaux joue dans un stade flambant neuf qu'elle doit gagner tous les matchs. L'ambiance n'était pourtant pas fameuse dimanche soir après une défaite qui s'est décidée pendant les dix dernières minutes de jeu devant 23 000 spectateurs: les rémois De Préville et Siebatcheu ont fait basculer le score à la 80e et à la88e minute. Revue de presse:


Ligue 1: Bordeaux perd plus qu'un match
Un long dimanche de galère pour Bordeaux. 22e minute de jeu, le capitaine des Girondins Grégory Sertic s'écroule dans sa surface de réparation et fait un signe de la main vers le banc de touche pour demander le changement. Sorti sur civière et remplacé par Cédric Yambéré, le milieu défensif de 26 ans, replacé en défense centrale en l'absence de Lamine Sané, souffre selon les premiers examens d'une entorse du genou gauche. « Il a senti une douleur, il a eu très mal. Ce n'est pas un coup. Il faut faire des examens plus profonds demain (lundi) », a précisé un membre du staff médical bordelais au micro de BeIn Sports. (leparisien.fr)

Ligue 1: Bordeaux et St-Etienne battus d'entrée
Bordeaux et St-Etienne ont connu une grosse désillusion dès la première journée de Ligue 1 en s'inclinant tous deux 2-1, respectivement à domicile face à Reims et sur la pelouse de Toulouse, ce dimanche après-midi. Les deux clubs, qui ont disputé le 3e tour préliminaire retour d'Europa League jeudi et se sont qualifiés pour les barrages, ont manqué l'occasion de mettre la pression sur Lyon, qui devait clôturer cette première journée dimanche soir en recevant Lorient (21 h). Avant ce dernier match, le promu Angers demeurait en tête du classement, de manière symbolique, après l'avoir emporté 2-0 à Montpellier samedi soir. Girondins comme Verts avaient pourtant ouvert le score, mais se sont totalement liquéfiés en fin de match. (letelegramme.fr)
.
Bordeaux commence par un couac face aux Rémois
Il n’a malheureusement pas eu le temps de se montrer. SERTIC avait pourtant parfaitement commencé la rencontre dans une position inhabituelle de défenseur central. Hélas, il s’est sérieusement blessé au genou gauche. Son remplaçant, YAMBERE, a coulé en seconde période. Il est notamment auteur d’une grosse faute de marquage sur le but de la victoire rémoise. Une prestation compliquée qui devrait pousser Willy Sagnol à revoir ses plans pour le Mercato. (football365.fr/)

Le nouveau stade de Bordeaux, inauguré en mai dernier, se trouve Cours Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
Henri Vario-Nouioua
Lu 593 fois




Dans la même rubrique :