France
19/12/2022 00:23

Blois : Une femme dans le coma après avoir été frappe par son ancien compagnon

Quand après l’amour il faut s’attendre à la violence, c’est que les défenseurs des droits de l’Homme ont encore du travail à accomplir. Il est vrai que la violence conjugale peut venir de l’homme comme de la femme, mais la majorité des victimes restent dans le temps la femme comme ce dernier cas dans la ville de Blois.



Encore un cas de violence conjugale !

On serait tenté de se demander à quand la fin de cette souffrance pour les femmes malgré toutes les dispositions légales prises pour leur protection. Bien évidemment que le chemin semble encore plus long quand on assiste encore à ces cas dans les villes les plus civilisées. Une question subsiste tout de même autour de ce dernier cas même si le présumé coupable reconnaît partiellement les faits qui lui sont reprochés. Il en est ainsi dans la mesure où la victime s’est déjà présentée à un poste de police pour porter plainte avant de subir cette agression. Elle devrait y retourner le lendemain, mais ne sachant pas ce qui l’attendait.
Le préfet du Loir-et-Cher a d’ailleurs saisi l’inspection générale de la police nationale pour mieux comprendre les conditions dans lesquelles la jeune dame avait été reçue par les policiers peu avant de se retrouver dans le coma.
Quant à l’ancien compagnon et présumé coupable de tentative de meurtre, il reconnait avoir donner des coups à la victime sans avoir l’intention de la tuer. Le jeune homme de 27 ans est bien connu de la justice pour de tels cas.

Pourquoi a-t-il donné des coups à son ancienne compagnie ?


Pour le moment, c’est son explication contre la réalité que traverse la jeune femme dont le pronostic vital est engagé. Selon ses déclarations il explique avoir besoin des explications sur leur séparation qui depuis un moment a commencé avec une relation dont les débuts datent du mois d’Août passé. Le voisinage témoigne que les choses n’étaient plus normales et que la victime mettait fin à cette relation dès début Décembre. Elle aurait même changé de téléphone puisque subissant des menaces et violence de la part de l’homme.
Actuellement victime de lésions hémorragiques cérébrales majeures elle serait, il y a quelques jours victime d’un avortement. Le parquet n’a pas tardé à se saisir du dossier pour que la lumière jaillisse le plus tôt possible, sur cette affaire.
En attendant, le compagnon agresseur, est placé en détention provisoire et accusé de tentative de meurtre. 

Frank Robin



Lu 337 fois




Flashback :