France
26/07/2008 18:07

Bernard Tapie se dit serein quant à un éventuel recours

PARIS - Bernard Tapie se dit confiant face à la menace d'un éventuel recours contre l'indemnisation record de 285 millions d'euros qui lui a été accordée dans un litige concernant la vente de ses parts d'Adidas par le Crédit Lyonnais en 1993.


Le ministère de l'Economie et des Finances doit annoncer lundi, à l'issue d'une réunion de l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), l'organe de tutelle du Consortium de réalisation (CDI) chargé de gérer le passif du Crédit Lyonnais, s'il dépose un recours contre l'indemnisation ordonnée le 11 juillet par une instance arbitrale.

"Je ne suis pas surpris que l'EPFR vérifie - c'est son rôle - s'il est possible ou non de casser le jugement", déclare l'homme d'affaires dans l'édition du Parisien à paraître samedi. "Mais je ne suis pas inquiet compte tenu de l'avis des spécialistes consultés et de la compétence des trois arbitres".

Le directeur de cabinet de Christine Lagarde, Stéphane Richard, avait expliqué jeudi qu'il existait de nombreux obstacles à un recours.

Répondant au Parti socialiste et au président du MoDem François Bayrou qui soupçonnent une intervention de l'Elysée, Bernard Tapie réaffirme que Nicolas Sarkozy a été "évidemment totalement étranger au choix de la procédure, au choix des arbitres, à la décision".

L'homme d'affaires estime par ailleurs qu'il devrait obtenir, après s'être acquitté des différentes dettes contractées par son groupe, "un peu moins de 20% de ce que la banque a gagné sur cette affaire". "Je prends l'engagement de rendre public le résultat quand il sera définitif", a-t-il dit au quotidien.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 487 fois




Dans la même rubrique :