France
09/05/2016 21:54

Baupin : encore une affaire de sexe en politique

Il n'est probablement pas le seul homme politique à se comporter comme s'il avait, sur les femmes, tous les droits. En revanche, il est un des rares politiciens à se faire épingler par quatre victimes à la fois. Il aurait même dit à l'une d'elle qu'elle ne progresserait jamais en politique si elle refusait de flirter (au mieux) avec lui. Voilà le parfait exemple d'une agression sexuelle qui s'accompagne de chantage. Revue de presse:


Affaire Baupin : "On savait des choses, mais on ne pouvait pas agir"
« Ça me fait penser à l'affaire DSK, tout le monde savait que ce n'était pas juste un dragueur impénitent », ose comparer Julien Bayou, porte-parole d'EE-LV. La réputation de Denis Baupin n'était plus à faire au sein du parti écolo. « On savait tous que c'était un coureur, confirme Christophe Madrolle, ex-Vert, qui connaît le député de Paris depuis 25 ans. Mais jamais, je n'aurais pu l'imaginer comme un agresseur sexuel ! ». ... Rappelons que Denis Baupin est marié depuis le 20 juin dernier avec la ministre du Logement Emmanuelle Cosse, dont il a des jumeaux.(lepoint.fr)

Politiques et scandales sexuels: avant Baupin, une longue succession d'affaires
Les suites judiciaires : Après être passé par la case prison, DSK bénéficie le 22 août d'une motion de non-lieu. En clair: le parquet de New York abandonne les poursuites contre lui. Selon le ministère public américain, Nafissatou a menti à de nombreuses reprises par le passé, notamment au sujet d'un viol en Guinée n'ayant pas eu lieu. S'il estime que "les preuves démontrent que l'accusé a eu un rapport sexuel hâtif avec la plaignante", rien n'indique que "ce rapport était forcé ou non consenti".(lexpress.fr)

Affaire Denis Baupin: «La parole doit se libérer pour que cesse l’omerta», estime Rama Yade
La candidate à la présidentielle, auteure d’une « Anthologie regrettable du machisme en politique », revient sur les accusations visant Denis Baupin… Au cours de leur enquête sur les agressions sexuelles imputées à Denis Baupin, les journalistes de Mediapart et France Inter ont interrogé bon nombre de personnalités politiques. Parmi elles, Rama Yade. Auteure d’une Anthologie regrettable du machisme en politique, sortie en 2015, l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui candidate à la présidentielle, raconte qu’elle a été « abasourdie » quand elle a appris la teneur des témoignages réunis. (INTERVIEW - 20minutes.fr)
Henri Vario-Nouioua
Lu 1394 fois




Dans la même rubrique :