France
01/11/2022 12:17

Batz-sur-Mer un pêcheur à pied de 46 ans meurt, fauché par une vague

Les vagues sont adorables mais peuvent bien tuer aussi. C’est le cas pour cet homme de 46 ans qui a perdu la vie dans l’eau ce dimanche 30 octobre 2022. Triste, mais une réalité qui doit attirer l’attention de plusieurs autres personnes.


Mort sous le regard impuissant de sa femme

L’homme n’était pas seul sur les lieux, il était accompagné de son épouse qui a alerté pendant que son mari partait. Selon les explications de la préfecture maritime de l’Atlantique, les pompiers n’ont pas pu sauver l’homme malgré leur promptitude. Il était déjà mort.  Etait-il déjà mort dans les eaux ? Certainement ; puisque toutes les tentatives de réanimation des secours ont été vaines parce qu’il a rendu déjà l’âme. Pourtant, la mer n’était pas aussi agitée qu’on pouvait le penser.

Les circonstances n’étaient pas aussi à craindre lorsque le défunt et son épouse pratiquaient la pêche à pied. La promptitude des pompiers n’a pu sauver l’homme. Ils étaient une douzaine à venir à son secours avec six véhicules mobilisés. La mauvaise nouvelle viendra du médecin du SAMU qui a tenté le tout  pour tout. Ce dimanche devient certainement inoubliable pour son épouse. 

Plus de précisions sur les circonstances de ce décès

Tout se passait entre la plage de la Govelle et la route de Dervin ce dimanche 30 octobre alors qu’il sonnait environ 16h 30. Le défunt après avoir glissé a tenté de s’accrocher au rocher pour un moment en se débattant contre la  force du courant qui finalement l’a emporté. Originaire de Savenay, le défunt a été fauché par une vague alors même que la mer n’était pas trop agitée. Avant l’arrivée des pompiers en Jet-ski, le pire était déjà arrivé.
A une cinquantaine de mètres au large, son corps a été repêché. Avec tant d’effort il n’était plus dans ses états. Il était dans un état d’inconscience et pire en arrêt cardio-respiratoire. Tout a été mis en œuvre pour le sauver. Il y a eu immédiatement l’arrivée sur les lieux d’un hélicoptère du Samu qui est venu en renfort. Malheureusement ; toutes ces mesures n’ont pu sauver l’homme.
Vers 18 heures la triste information de son décès est finalement annoncée après toutes les vaines  tentatives de réanimation. Un drame inhabituel mais assez triste au regard des circonstances. Une belle aventure de distraction en compagnie de son époux qui se termine ainsi est difficile à supporter.         


Lu 243 fois



Dans la même rubrique :