Le député compte présenter jeudi un budget en déséquilibre, ce qui a conduit le secrétaire d'Etat aux Collectivités locales, Alain Marleix, à menacer de placer son département sous la tutelle du préfet. Claude Bartolone s'est dit prêt à en arriver à cette extrémité.
"Je ne veux pas que le gouvernement m'oblige à couper des politiques indispensables en se cachant derrière ma personnalité ou des élus locaux de manière globale", a-t-il déclaré mardi sur France 2. "Je ne ferai pas le sale boulot à sa place".
Son département, "le plus jeune et le plus pauvre de France", a reçu selon lui 169 millions d'euros en moins cette année, et 640 millions en moins depuis 2004.
"C'est une menace pour les services publics qui sont indispensables au département pour prétendre à l'égalité républicaine", a-t-il estimé.
"Ce sont toutes les politiques intelligentes qui permettent d'aider la Seine-Saint-Denis à s'en sortir qui seraient menacées", a-t-il ajouté, citant notamment la culture, les associations sportives, le développement économique et les aides aux collégiens.
Source: Reuters via Yahoo
France
06/04/2010 19:41
Bartolone dénonce la "dette" de l'État
Le président socialiste du conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, dénonce la dette de l'Etat envers son département, qui remet selon lui en cause "toutes les politiques intelligentes".
Lu 1050 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}