France
03/03/2008 17:55

Avec 41%, la cote de Sarkozy remonte mais reste inférieure à celle de Fillon


Selon un sondage Ipsos pour "Le Point" rendu public lundi et sur une même période, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy remonte de deux points (41%), mais reste derrière celle de François Fillon avec sept points en plus (59%).



En mars, 41% des sondés indiquent avoir une opinion favorable sur l'action du président de la République, contre 39% en février. Les insatisfaits s'élèvent à 56% (-2). L'indice de confiance du Premier ministre poursuit de son côté sa progression, avec 59% de personnes "favorables" à son action contre 52% le mois précédent, soit une hausse de sept points. Les mécontents représentent 33% des avis exprimés (-7).

Le chef du gouvernement renoue ainsi avec son niveau de popularité à son arrivée à Matignon: selon un sondage Ipsos paru le 21 mai, soit cinq jours après l'entrée en fonction du gouvernement, François Fillon recueillait 60% d'opinions favorables, quand Nicolas Sarkozy le devançait avec 64% de satisfaits.

- sondage réalisé par téléphone les 29 février et 1er mars auprès de 942 personnes composant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

nouvelobs.com

Y. K



Lu 1260 fois




Flashback :