France
10/08/2014 23:40

Après l'héroïne, 900 kg de cannabis sont saisis

Dans le cadre de l'enquête sur l'affaire du "36", les policiers de l'IGPN ont saisi 900 kg de cannabis sans qu'un lien puisse être établi entre cette dernière prise et les 52kg d'héroïne volés au siège de la police parisienne. Le cannabis, ou marijuana, cause des dommages dont on mesure mal les conséquences du fait les produits actuellement vendus par les dealers contiennent de grandes quantités de THC.



Les jeunes consommateurs de cannabis endommagent leur cerveau: Les adolescents et jeunes adultes qui consomment régulièrement de la marijuana causent des dommages à leur cerveau, selon diverses études présentées lors de la convention annuelle de l’American Psychological Association, à Washington, D.C., samedi. … Pour sa part, le psychologue Alan Budney du Cartmouth College a affirmé que la marijuana qui existe aujourd’hui est un produit dangereux qui encourage la dépendance en raison des niveaux plus élevés de tétrahydrocannabinol* (THC) qu’on y retrouve. (journaldemontreal.com)

La police des polices met la main sur 354 kilos de cannabis: L'IGPN a découvert un box contenant 354 kilos de résine de cannabis, par hasard, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de 52 kilos de drogue, au 36 quai des Orfèvres. Les circonstances de cette saisie sont plutôt baroques. Les enquêteurs de l'IGPN qui travaillent sur le dossier du vol de cocaïne à la PJ parisienne, se déplacent dans un garde meuble, près de la porte de Choisy à Paris, mardi 5 août. Ils veulent perquisitionner un box loué par un des policiers suspectés. Cependant, il n'y a rien à signaler sur place. Sauf que le chien spécialisé n'est pas venu pour rien. C'est lui qui les guident vers un box voisin. Derrière la porte se trouve un véhicule Renault Kangoo garé, avec à l'intérieur 200 kilos de cannabis. Depuis ce sont donc 154 kilos qui sont venus s'ajouter à la saisie initiale. Ils se trouvaient aussi dans le box. Jusqu'à preuve du contraire cette drogue n'a strictement rien à voir avec l'affaire du "36", et il est impossible de dire si les policiers soupçonnés ont quelque chose avoir avec. (rtl.fr)

Le locataire du box avait placé du cannabis dans plusieurs autres box qu'il avait loués. En les perquisitionnant, les policiers ont encore trouvé du cannabis, portant la prise à 900 kg, selon LeMonde.fr  dans Yahoo news.

*Molécule non alcaloïde, thermolabile et oxydable, s'isomérisant aisément en delta-8-THC (légèrement moins actif), ou se transformant en cannabinol (CBN, très peu d'activité psychotrope, activité anti-inflammatoire) ou en cannabidiol (CBD, inactif sur le plan psychotrope, activité anti-inflammatoire).

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 1194 fois




Flashback :