Internet
03/04/2010 20:08

Apple lance la vente de sa tablette multimédia

Apple a commencé à vendre sa tablette multimédia iPad samedi aux Etats-Unis, avec l'espoir de rencontrer le même succès que pour des produits précédents comme l'iPhone.



L'iPad ressemble à une sorte de version grand modèle du téléphone d'Apple, sans la fonction de téléphonie. L'appareil possède un écran tactile de 24,6cm de diagonale, pour un poids de 680g et 1,25cm d'épaisseur. Dépourvu de clavier physique, il se connecte pour l'instant exclusivement par Wi-Fi à Internet et coûte au minimum 499 dollars (environ 370 euros).
Cette tablette permet notamment de lire des livres électroniques, regarder des vidéos et utiliser de multiples applications comme celle du jeu de Scrabble.
Des versions avec connection cellulaire devraient être disponibles pour la fin du mois, pour 130 dollars supplémentaires, pour un prix maximum de 829 dollars (614 euros).
A New York, la boutique Apple sur la Cinquième avenue avait pris des allures festives pour les premiers pas sur le marché de l'iPad.
Apple, expert dans l'art de susciter un engouement presque fanatique pour ses produits, sait que la partie est loin d'être gagnée, car d'autres constructeurs se sont frottés avant lui à la commercialisation d'une tablette multimédia, sans réussir à atteindre le grand public déjà pourvu d'un grand nombre d'appareils aux fonctions étendues.


Source: AP via Yahoo


V.N/source web



Lu 1212 fois




Flashback :