Monde: Toute l'Actu
25/03/2008 12:25

Amérique du nord : Le maire de Detroit inculpé dans le cadre d'un scandale sexuel et autres news


Le maire de Detroit inculpé dans le cadre d'un scandale sexuel; L'équipage de la navette Endeavour se prépare à son retour sur Terre; Hugo Chavez accuse Washington d'encourager les violences au Tibet; Nucléaire nord-coréen: Condoleezza Rice va s'entretenir avec son homologue sud-coréen; Cheney accuse le Hamas de torpiller le processus de paix israélo-palestinien.


Le maire de Detroit inculpé dans le cadre d'un scandale sexuel
Le maire démocrate de Detroit (nord) Kwame Kilpatrick a été inculpé lundi pour avoir menti sous serment l'an dernier en niant avoir eu une liaison en 2002 et 2003 avec son ancienne chef de cabinet, Christine Beatty.

Kwame Kilpatrick et Christine Beatty sont poursuivis pour parjure et obstruction à la justice, a précisé le procureur Kym Worthy, soulignant qu'il ne s'agit pas d'une "affaire de vie privée". Cette affaire concerne "l'honnêteté et l'intégrité vis à vis du système judiciaire, qui représente tout", a fait valoir le magistrat.

L'équipage de la navette Endeavour se prépare à son retour sur Terre
Après une semaine et demi de travail complexe, les sept astronautes de la navette spatiale Endeavour ont quitté la Station spatiale internationale (ISS), en vue de leur retour sur Terre.

La navette devrait atterrir mercredi au centre spatial Kennedy, en Floride, mettant un terme à une mission au cours de laquelle les astronautes ont installé un module de stockage du laboratoire japonais Kibo, et un robot géant.

Hugo Chavez accuse Washington d'encourager les violences au Tibet
Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé lundi les Etats-Unis d'encourager les violences au Tibet afin d'affaiblir la Chine.

"Vous voyez les images de violences au Tibet. Contre qui sont-elles dirigées? Contre la Chine. L'empire (américain) veut affaiblir la Chine car cette dernière est en pleine croissance", a estimé M. Chavez lors d'une allocution télévisée.

Nucléaire nord-coréen: Condoleezza Rice va s'entretenir avec son homologue sud-coréen
Le ministre des Affaires étrangères sud-coréen a annoncé mardi qu'il allait évoquer cette semaine, avec son homologue américaine Condoleezza Rice, les moyens de reprendre les discussions pour mettre un terme au programme nucléaire nord-coréen.

Avant son départ aux Etats-Unis, Yu Myung-hwan a précisé qu'il devrait également rencontrer le secrétaire d'Etat à la Défense Robert Gates et Steve Hadley, le conseiller de George Bush à la sécurité nationale.

Cheney accuse le Hamas de torpiller le processus de paix israélo-palestinien
Le vice-président américain Dick Cheney a accusé lundi le Hamas d'essayer de "torpiller" le processus de paix entre les Palestiniens et Israël, avec le soutien de la Syrie et de l'Iran.

Lors d'une rencontre avec des journalistes à l'issue d'un petit déjeuner avec le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, M. Cheney a reconnu que "c'est clairement une situation difficile" et a évoqué "des preuves que le Hamas est soutenu par l'Iran et la Syrie, et qu'il font tout ce qu'ils peuvent pour torpiller le processus de paix".

Yahoo.com


Lu 895 fois



Dans la même rubrique :