Art et Culture
19/08/2010 12:09

Alexandre Aja : après les piranhas, il passe à Cobra

Le réalisateur Alexandre Aja réaliserait l'adaptation de Cobra, le Pirate de l'espace. Piranha 3D n'est pas encore sorti en salles qu'Alexandre Aja commencerait deja à travailler sur un nouveau projet. D'après Deadline Hollywood, il a obtenu les droits d'adaptation cinématographique de Cobra.


Alexandre Aja : après les piranhas, il passe à Cobra
Le réalisateur Alexandre Aja réaliserait l'adaptation de Cobra, le Pirate de l'espace. Piranha 3D n'est pas encore sorti en salles qu'Alexandre Aja commencerait deja à travailler sur un nouveau projet. D'après Deadline Hollywood, il a obtenu les droits d'adaptation cinématographique de Cobra, le Pirate de l'espace. D'abord apparu sous la forme d'un manga de Buichi Terasawa, on connait surtout le dessin animé des années 80. Cobra est un pirates de l'espace qui passe son temps poursuivi par des tueurs, des trafiquants interstellaires ou des marchands d'esclaves... Heureusement, il est armé d'un psychogun (rayon laser greffé sous la peau) et a une alliée, appelée Lady. Cobra a marqué l'enfance d'Aja : "J'ai grandi en rêvant de Cobra. Mes journées consistaient à finir l'école, courir à la maison et allumer la télé. Et je n'étais pas le seul. [...] Pour beaucoup de gens, il y a seulement Star Wars et rien d'autre, pour moi et pour mon partenaire d'écriture Gregory, c'est Star Wars et Cobra". Alexandre Aja écrit le scénario et réaliserait le film; à la production, on retrouve son complice Gregory Levasseur . Les deux se connaissent depuis l'enfance et travaillent toujours ensemble. Le tournage qui devrait commencer l'année prochaine, devrait être en 3D.(premiere)

La médaille Fields décernée à deux français
Deux français ont été récompensés de leurs avancées mathématiques par le président indien Pratibha Patil. En vue de l'ouverture du Congrès international des mathématiciens (CIM) qui doit réunir plus de 3.000 mathématiciens du monde entier à partir de jeudi à Hyderabad dans le sud de l'Inde, la médaille Fields: «nobel des mathématiques» leur a été décernée. C'est l'Union Mathématique Internationale (IMU), une distinction très prisée, qui la délivre tous les quatre ans depuis 1936. Les travaux de Cédric Villani portaient sur l'amortissement de Landau ainsi que les équations de Boltzmann. Ce dernier se trouve être «à l'extrémité la plus théorique de ceux qui travaillent sur ce sujet», à propos du futur réacteur expérimental à fusion nucléaire. Nqo Bao Chau, son compère de médaille, s'est intéressé au lemme fondamental, conjecture formulée en 1987. Il a réalisé une démonstration de plus de 150 pages, qui, après vérification par des experts, se trouve être «une des dix plus belles découvertes scientifiques de l'année» pour l'université de Paris-Sud. Par ailleurs, le Prix Gauss a été décerné au français Yves Meyer, «pour ses contributions fondamentales à la théorie des nombres» et «son rôle de pivot dans le développement de la théorie des ondelettes», il révolutionne le traitement du signal et la statistique. Le prix Nevanlinna récompensant des travaux liés aux sciences de l'information a été octroyé à l'Américain Daniel Spielman. Enfin, la médaille Chern, décernée pour la première fois cette année en mémoire du mathématicien chinois Shiing-Shen Chern (1911-2004), a été attribuée à l'Américain Louis Nirenberg, considéré par ses pairs comme "l'un des plus grands acteurs des mathématiques en analyse" au siècle dernier.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Lu 1192 fois



Dans la même rubrique :