France
12/08/2008 20:47

Alerte 'orange' de l'Ain à l'Ardèche

PARIS - Météo-France a réduit mardi après-midi son bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre), valable jusqu'à mercredi 16h, concerne l'Ain, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère. Elle a été levée pour le Doubs, le Jura et le Territoire-de-Belfort.


Météo-France précise qu'un axe de précipitations instables s'étend du Massif Central au Nord-Est de la France. Ces précipitations sont particulièrement soutenues de l'Ain au Jura et au sud du Doubs. Un autre axe de pluies, particulièrement soutenues et parfois mêlées d'orages, s'étire des Cévennes aux Savoies, l'activité étant plus marquée de l'Ardèche au nord-ouest de l'Isère. Durant les dernières 12 heures, les cumuls de précipitations ont atteint 50 à 85 mm en de nombreux points de mesure, sur les départements placés en vigilance orange.

La zone de fortes précipitations orageuses est peu mobile en cette fin de journée. Ensuite, en première partie de nuit, la zone précipitante se décalera vers les Savoies en diminuant d'intensité. Les plus forts cumuls vont concerner l'Ain, le nord de l'Isère et l'Ardèche. Il est attendu, d'ici ce mardi 20h, fréquemment des cumuls en 12 heures de l'ordre de 50 à 80 mm, localement davantage (90 à 100 mm sur Ain et Nord Isère, 100 à 150 mm sur Ardèche).


Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 460 fois




Dans la même rubrique :