Régions
07/03/2008 11:37

Aix en Provence: un homme laissé pour mort sur un trottoir du centre ville


Un Aixois âgé de 28 ans, qui se prénomme Quentin, a été retrouvé devant le bar Le Sextius, dans un état très critique. C'est un témoin, vers 2 heures du matin, qui a prévenu les secours: il venait d'assister au lynchage d'un jeune homme.


Que s'est-il passé, dans la nuit de mardi à mercredi, sur un carré de trottoir, cours Sextius à Aix-en-Provence? Comment les enquêteurs vont-ils réussir à lever le voile sur le drame qui s'est noué, à la sortie d'un bar?

Roué de coups, la tête en sang, celui-ci gisait sur le sol. Deux hommes ont été aperçus. Après avoir tabassé leur victime, laissée pour morte sur le macadam, ils ont pris la fuite. "Ces deux hommes étaient au bar, de même que la victime. À l'intérieur, je n'ai rien remarqué de spécial. À la fermeture, ils sont sortis. Puis subitement, sans que personne ne comprenne rien, les coups ont plu sur la victime. En quelques secondes il s'est retrouvé à terre et a reçu plusieurs coups de pied très violents dans la tête", racontait hier un client du bar, encore stupéfait par la violence de cette agression totalement inexpliquée.

Un autre témoin ajoute: "On n'a rien eu le temps de faire, tout s'est passé en quelques secondes." Les auteurs auraient assené quelques coups d'une extrême violence à Quentin, après qu'il était à terre. Immédiatement, les sapeurs-pompiers d'Aix sont intervenus pour porter assistance à la victime. L'individu présentait notamment un grave traumatisme facial. Il a été transporté dans la nuit à Marseille, au service réanimation de l'Hôpital Nord. Il se trouvait alors dans le coma. Hier soir, la victime était sortie de réanimation, précisait l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille.

Une enquête a été ouverte au commissariat d'Aix pour tenter de comprendre ce qui a pu motiver la violence des agresseurs. Et pour tenter de les identifier. Hier, toutes les hypothèses restaient ouvertes. D'autant que la victime est parfaitement inconnue des services de police et de la justice. Est-ce une altercation qui aurait très mal tourné? Un acte de violence gratuite? La police n'écarte aucune piste.

laprovence.com


Lu 1596 fois



Dans la même rubrique :