France
15/09/2006 22:04

Agriculture et lobbying

Depuis, le 1er juillet, en vertu du décret d’application de la loi n° 2006-11 du 5 janvier 2006 d’orientation agricole, il est interdit de fabriquer soi-même, d’utiliser, de détenir ou de recommander des produits destinés à la protection des plantes de façon naturelle.
Cette loi n’autorise désormais que la recommandation et l’utilisation des produits disposant d’une autorisation de mise en marché.



Concrètement, seuls “les pesticides”, seuls les produits de Monsanto, Bayer… vous sont autorisés.

Tout produit, fait maison, à partir de macérations végétales ou de composés minéraux, afin de protéger les végétaux est interdit : vous n’avez pas le droit d’en avoir une goutte chez vous, et évidemment de le promouvoir.

Aux orties, le purin d’ortie ! A la poubelle, le compost ! Interdit de dire que l’eau chaude est un bon desherbant pour les allées. Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux…



1- Le premier est que, de proche en proche, le jardinage familial est menacé, à terme, d’interdiction totale pour risque bactériologique et concurrence déloyale à l’agriculture.

2- Le second est que l’on massacre un inaliénable patrimoine de connaissances ...

3- Le troisième est que ce type de règlementations absurdes -ce n’est pas la première-, concocté par des imbéciles diplômés sous la pression de lobbies, est attentatoire à la liberté individuelle ...

4- Le quatrième problème posé par cette loi est clairement idéologique : tout ce qui relève de l’économie gratuite ...




Lire l'article dans Les Ogres:


Source Web



Lu 1468 fois




Flashback :