Art et Culture
12/12/2009 13:32

Agression du chirurgien de Johnny Hallyday

Le chirurgien visé par une polémique après avoir opéré Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux, a été agressé la nuit dernière à Paris, a déclaré son avocat, Me Hervé Témime.


Stéphane Delajoux est mis en cause par les proches du chanteur, hospitalisé à Los Angeles, à la suite de complications - une infection notamment - ayant suivant l'opération pratiquée le 26 novembre dernier.

Opéré une nouvelle fois dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, Johnny Hallyday, 66 ans, a été de nouveau placé vendredi dans un coma artificiel pour une durée indéterminée afin d'être mieux soigné.

Le docteur Stéphane Delajoux a dit avoir été agressé vendredi soir près de son domicile parisien.

"Il aurait été agressé dans la rue par deux individus cagoulés, devant témoins, très violemment mais sans armes", a dit Me Hervé Témime.

"Il n'a pas été hospitalisé et a pu rentrer chez lui sous escorte, il a dû faire appel à un garde du corps et il a demandé officiellement une protection policière", a-t-il ajouté.

On ignore si cette agression est liée à la polémique autour de l'opération de Johnny Hallyday, mais son conseil a demandé à ce qu'il soit laissé en paix.

"Je crois que cette agression doit faire cesser cette chasse à l'homme", a souligné Hervé Témime.

"Vraiment, il y a quelque chose de dégoûtant dans ce qui s'est passé et heureusement que les conséquences de l'agression ne sont pas plus graves", a encore dit l'avocat, réclamant "de la tenue" à toutes les personnes qui s'expriment publiquement.

Pour lui, le chirurgien est stigmatisé dans des "conditions honteuses", notamment en raison de son passé.

Stéphane Delajoux, qui passe en France pour être le "chirurgien des stars", a déjà été sanctionné par la justice ou l'ordre des médecins dans diverses affaires et plusieurs de ses anciens patients relatent samedi dans les journaux français les problèmes consécutifs à ses interventions.

Selon le producteur Jean-Claude Camus, l'épouse de Johnny Hallyday, Laeticia, lui a parlé d'un "massacre" à propos du travail de Stéphane Delajoux.

Johnny Hallyday a lancé une tournée dans toute la France, présentée comme l'ultime baroud de sa carrière entamée au début des années 1960. Elle doit théoriquement reprendre le 8 janvier à Amiens.

Si les dernières dates programmées devaient être annulées, Jean-Claude Camus n'a pas exclu de porter plainte contre le docteur Delajoux.

"Il est évident que, s'il est avéré qu'il y a eu faute, les assurances le feront. Moi je ne suis pas médecin. Ceux de Los Angeles nous disent qu'il a été mal opéré, que c'est un massacre. Si c'est la réalité, il y aura une procédure", dit-il ce samedi.


Source: Reuters via Yahoo News


Lu 1190 fois



Dans la même rubrique :