France
14/10/2011 11:48

Affaires de justice

Affaires de justice; Lille: un avocat mis en examen dans une affaire de proxénétisme; La plainte de Banon classée sans suite; Condamnation des faucheurs de vignes OGM: amendes et sursis.


Notre revue de presse france du 14 Octobre 2011

Lille: un avocat mis en examen dans une affaire de proxénétisme
L'avocat lillois Emmanuel Riglaire a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée et association de malfaiteurs dans une enquête sur les pratiques d'un hôtel de luxe de la ville, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La justice reproche à l'avocat un rôle supposé d'intermédiaire entre une prostituée et trois dirigeants de l'hôtel Carlton de Lille, aujourd'hui mis en examen et écroués. (www.fr.reuters.com) Pourtant il était connu pour être intervenu dans plusieurs grosses affaires pénales.

La plainte de Banon classée sans suite
La plainte pour tentative de viol en 2003 déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn a été classée sans suite pour motif de prescription, a annoncé jeudi le parquet de Paris, qui estime toutefois qu'il y a bien eu agression sexuelle. Mais la prescription est de trois ans pour les faits d'agression sexuelle et toute poursuite contre l'ancien directeur général du FMI est désormais impossible de ce chef. (www.fr.reuters.com) La victoire de Tristane Banon c'est que DSK ait reconnu avoir tenté de l'embrasser, elle n'a donc rien imaginé.

Condamnation des faucheurs de vignes OGM: amendes et sursis
Les 60 "faucheurs volontaires" qui avaient détruit un essai de vigne transgénique de l'Inra (Institut national de la recherche agronomique) en 2010 à Colmar ont été condamnés vendredi à des peines d'amende ou de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Colmar a condamné six d'entre eux, des récidivistes, à 1.200 euros d'amende à verser sous peine d'effectuer un séjour en prison. Les 54 autres sont condamnés à deux mois de prison avec sursis. (www.fr.reuters.com) Il s'agit d'une peine relativement modérée compte tenu de l'ampleur qu'avait pris cette affaire dans les médias.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI
Victor Nouioua
Lu 939 fois




Dans la même rubrique :