France
21/05/2011 13:40

Affaire Strauss-Kahn: toute l'actu


Les féministes françaises en colère après l'affaire Strauss-Kahn; Libéré sous caution, DSK arrive dans son appartement à Broadway; En Afrique aussi, DSK fait la une des journaux; Pourquoi l'affaire DSK fait prospérer les théories du complot; Hollande, une partie de campagne pour tourner la page DSK.


Les féministes françaises en colère après l'affaire Strauss-Kahn
Des associations féministes et plusieurs personnalités protestent samedi contre ce qu'elles considèrent comme des propos sexistes tenus après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York pour tentative de viol.
Elles réagissent notamment aux propos du socialiste Jack Lang estimant qu'il n'y avait pas "mort d'homme" et ceux du journaliste Jean-François Kahn parlant de "troussage de domestique".
"Ces propos tendent à minimiser la gravité du viol, tendent à en faire une situation aux frontières floues, plus ou moins acceptable, une sorte de dérapage. Nous le rappelons: le viol et la tentative de viol sont des crimes", dit le texte de la tribune publiée sur le site internet du Monde. (Reuters)

Libéré sous caution, DSK arrive dans son appartement à Broadway
Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, est arrivé vendredi soir dans l'appartement qu'il occupera temporairement dans le quartier de Broadway à New York dans le cadre de sa libération sous caution.
L'appartement est situé à proximité de Wall Street et de Ground Zero, site des tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. (Reuters)

En Afrique aussi, DSK fait la une des journaux
«Quelle mouche a bien pu piquer l'ancien directeur général du Fonds monétaire international? Comment Dominique Strauss-Kahn a-t-il pu perdre le contrôle à un moment aussi décisif pour sa carrière?» Ces deux questions constituent la trame des commentaires et des éditoriaux publiés depuis le 16 mai par le quotidien burkinabè Le Pays, au sujet de de l'affaire DSK, accusé d'agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais samedi 14 mai. (Slate.fr)

Pourquoi l'affaire DSK fait prospérer les théories du complot
Peur, victimisation, pouvoir, Etats-Unis, judéité... les conspirationnistes sont servis avec l'histoire actuelle.
Depuis l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol et séquestration, les théories conspirationnistes visant à l'innocenter se multiplient. Selon un sondage CSA pour BFM, RMC et 20 Minutes, publié en début de semaine, 57% des Français seraient convaincus que le directeur du FMI est «victime d'un complot». Les hypothèses de conspiration sont variées et plus ou moins crédibles: DSK aurait été piégé tantôt par l'UMP, tantôt par le PS et pourrait même être la victime d'un complot antisémite. (Slate.fr)

Hollande, une partie de campagne pour tourner la page DSK
La politique reprend ses droits. Alors que la chute de DSK l'a transformé en favori des primaires du PS François Hollande a poursuivi sa campagne vendredi, dans la ville de Dijon.
Passé du statut d'outsider à celui de favori des primaires du Parti socialiste après la chute de Dominique Strauss-Kahn, François Hollande avait choisi de rester très discret. Après avoir été relativement absent des médias durant cinq jours, l'ancien premier secrétaire du PS est reparti vendredi battre la campagne.  (L'Express)

Source: Yahoo News


Lu 1417 fois



Dans la même rubrique :