L'Economie en temps réel et en continu
06/05/2008 10:31

Adidas fait un bond de 32% au 1er trimestre


Le groupe allemand, deuxième fabricant mondial d'articles de sport derrière l'américain Nike, a publié un bénéfice net trimestriel de 169 millions d'euros, contre 128 millions un an plus tôt et 157 millions attendus.



Adidas fait état d'un bond de 32% de son bénéfice net au premier trimestre, grâce à une forte progression des ventes de ses marques Adidas et TaylorMade qui a largement compensé la faiblesse persistante de Reebok aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires, ajusté des taux de change, est ressorti en hausse de 3,3% à 2,621 milliards d'euros, contre 2,538 milliards au premier trimestre 2007, alors que 13 analystes interrogés par Reuters avaient tablé en moyenne sur 2,624 milliards.

Le bénéfice d'exploitation s'est inscrit à 282 millions d'euros, en progression de 23% par rapport aux 229 millions signés il y a un an. Les analystes n'attendaient en moyenne que 265 millions.

Le groupe aux trois bandes a confirme ses prévisions pour 2008. Il table sur près de 10% de croissance de ses ventes cette année et sur une progression d'au moins 15% de son bénéfice net, qui était de 551 millions d'euros en 2007.

Les investisseurs saluent ces résultats et l'action Adidas s'adjuge plus de 3% à 41,65 euros en matinée à la Bourse de Francfort, ce qui en fait la meilleure performance de l'indice Dax, lui-même orienté très légèrement à la baisse.

Le titre Adidas se paie environ 10 fois son bénéfice projeté de 2009, contre 15 fois pour Nike.

Le carnet de commandes de la marque Adidas était en hausse de 13% à fin mars sur un an, à la faveur des Jeux olympiques de Pékin et de l'Euro 2008 de football.

Mais le carnet de Reebok, affecté notamment par le ralentissement de la consommation des ménages aux États-Unis, était en baisse de 13%, alors qu'il n'affichait qu'un recul de 8% à la fin 2007.

Adidas a dit s'attendre à une amélioration du carnet de commandes de Reebok en cours d'exercice, à la faveur d'une amélioration de l'éventail des articles proposés et d'une nouvelle campagne de promotion de la marque.

Adidas a racheté Reebok en 2006 pour compléter sa gamme dans les vêtements de sport classiques et pour tenter de mieux concurrencer Nike.

De graves difficultés rencontrées ces derniers mois par le distributeur américain d'articles de sport Footlocker a eu des répercussions sur Adidas, Puma et Nike. Au quatrième trimestre de l'an dernier, Footlocker a fermé des magasins, annulé des commandes en cours et passé des commandes nouvelles.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 872 fois




Flashback :