Monde: Toute l'Actu
19/11/2008 21:04

Actus monde: 7 milliards de dollars pour l'aide humanitaire en 2009

Caucase: Russes et Géorgiens se parlent pour la première fois à Genève - Le numéro 2 d'Al-Qaïda traite Obama d'"esclave noir" au service des Blancs - Bruxelles déclare la guerre aux mauvaises habitudes alimentaires - Aide humanitaire: l'ONU demande un montant record, mais craint la crise - Le secteur automobile sinistré appelle à l'aide, les marchés moroses - RDCongo: la rébellion se retire d'un front, la Monuc tire sur des Maï-Maï - Nucléaire iranien: pas de progrès significatifs, selon l'AIEA - Grande-Bretagne: la liste des membres d'un parti d'extrême droite publiée sur Internet - Somalie: la marine indienne détruit un navire des pirates, nouvelles attaques.


Aide humanitaire: l'ONU demande un montant record, mais craint la crise
L'ONU a demandé mercredi un montant record de 7 milliards de dollars pour l'aide humanitaire en 2009, mais redoute que les donateurs ne resserrent les cordons de la bourse à cause de la crise financière.

Russes et Géorgiens se sont retrouvés mercredi à Genève pour la première fois depuis le conflit
d'août autour d'une table pour évoquer les problèmes de sécurité et des déplacés, sous l'égide de l'Union européenne, de l'ONU et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Le numéro 2 d'Al-Qaïda traite Obama d'"esclave noir" au service des Blancs
Le numéro 2 d'Al-Qaïda, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, d'"esclave noir" au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l'internet.

Bruxelles déclare la guerre aux mauvaises habitudes alimentaires
Les pays européens vont bientôt distribuer une fois par semaine des fruits et légumes aux enfants dans les écoles. Ce programme subventionné destiné à lutter contre l'obésité et les mauvaises habitudes alimentaires ne sera toutefois pas forcément gratuit pour les parents.

Le secteur automobile sinistré appelle à l'aide, les marchés moroses
Le secteur automobile, chaque jour plus sinistré, multiplie les appels à l'aide aux gouvernements, alimentant les incertitudes des marchés financiers concernant la durée et l'ampleur de la panne de croissance économique mondiale.

RDCongo: la rébellion se retire d'un front, la Monuc tire sur des Maï-Maï
La rébellion de Laurent Nkunda a entamé un retrait unilatéral de ses troupes sur l'un des principaux fronts dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), accusant cependant mercredi l'armée et des groupes armés alliés d'en avoir profité pour avancer.

Nucléaire iranien: pas de progrès significatifs, selon l'AIEA
L'Iran continue à ignorer les injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU lui ordonnant de geler ses activités d'enrichissement d'uranium et bloque toujours l'enquête sur un éventuel volet militaire de son programme nucléaire, déplore l'AIEA dans un rapport mercredi.

Grande-Bretagne: la liste des membres d'un parti d'extrême droite publiée sur Internet
Le British National Party (BNP), parti britannique d'extrême droite, a dénoncé mercredi la publication de la liste de ses membres sur Internet, une fuite d'autant plus embarrassante qu'elle révèle que des policiers sont membres du BNP, ce que leur interdit la loi.

Somalie: la marine indienne détruit un navire des pirates, nouvelles attaques
La marine indienne a annoncé mercredi avoir détruit un vaisseau d'où les pirates somaliens lancent leurs vedettes à l'abordage des bateaux naviguant au large de la Somalie, portant un coup sévère aux bandits des mers, qui ont cependant capturé trois nouveaux navires.


Lu 880 fois



Dans la même rubrique :